vendredi 8 janvier 2016

Allemagne: agressions sexuelles de masse, la responsabilité du ministre de l'Intérieur

J080116

19:05 -
"Vilipendé depuis des jours pour l'inaction de ses services le soir de la Saint-Sylvestre alors que se déroulaient sous les yeux des policiers des agressions sexuelles de masse sans que ceux-ci n'interviennent efficacement, le chef de la police de Cologne a été mis en congé provisoire dans le soucis de regagner la confiance du public et la capacité d'action de la police de Cologne" rapporte l'AFP citant l'agence de presse allemande DPA selon des sources politiques locales.

Cette information n'étant pas officielle, il n'est pas interdit de supposer une tentative de pression médiatique sur le gouvernement allemand pour quelques règlement de comptes locaux. Sans préjuger de la décision qui sera effectivement prise, s'il y en a une, limoger spécifiquement le chef de la police de Cologne alors que toutes les grandes villes d'Allemagne, sans parler d'autres villes européennes, ont connu ce même genre d'agressions sexuelles de masse, semblerait inadéquat, en tout cas insuffisant. S'il y a quelqu'un à sanctionner, c'est le ministre de l'Intérieur, le problème étant national - fédéral concernant l'Allemagne - et pas seulement local.
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Violences du Nouvel An: Le chef de la police de Cologne suspendu

Le Figaro avec AFP, le 8 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Janvier 2016


____________***______________

A Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, Wolfgang Albers, sous le feu des critiques depuis les agressions du Nouvel An, a été suspendu de ses fonctions, a indiqué ce vendredi l'agence de presse allemande DPA en citant des sources politiques locales.
  Alberts est vilipendé depuis des jours pour l'inaction de ses services le soir de la Saint-Sylvestre
Wolfgang Alberts a été mis "en congé provisoire" à la suite des violences, a indiqué l'agence. Il est vilipendé depuis des jours pour l'inaction de ses services le soir de la Saint-Sylvestre lorsque des dizaines de femmes ont été victimes de violences sexuelles ayant suscité l'indignation en Allemagne.
regagner la confiance du public et la capacité d'action de la police de Cologne
Cette décision vise à "regagner la confiance du public et la capacité d'action de la police de Cologne", notamment "dans l'optique des grands événements à venir", a poursuivi Wolfgang Jäger, allusion au carnaval de Cologne début février.
 le "congé provisoire" équivaut à une mise à l'écart le plus souvent définitive
Le "congé provisoire" est une sanction administrative en Allemagne qui dans les faits équivaut à une mise à l'écart le plus souvent définitive.

La situation restait confuse aujourd'hui, le gouvernement faisant part de 31 suspects dont 18 demandeurs d'asile pour des "vols et violences", sans mentionner les agressions sexuelles, pendant que la police locale évoquait 16 suspects, sans plus de précisions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans six mois, personne ne fera plus confiance à personne ou en rien

Six mois, c’est le temps pour que l’enquête contre Clinton aboutisse à sa mise en accusation pour avoir mis en péril la Sécurité nation...