dimanche 13 décembre 2015

UE: "Frontex 2.0", 5 000 effectifs pour sauver l'Europe

D131215

09:40 -
"Si nous échouons dans la protection des frontières extérieures, ce sera non seulement la chute de la zone Schengen, mais aussi celle de l'ensemble de l'Europe" a déclaré le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, c'est pourquoi "l'agence européenne pour la protection des frontières Frontex doit être perfectionnée jusqu'à la version Frontex 2.0 avec 5 000 effectifs" selon le commissaire européen à l'économie numérique Günter Oettinger, cités par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'UE a besoin d'une protection plus efficace de ses frontières extérieures

Sputnik, le 13 Décembre 20415

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Décembre 2015


___________***____________

L'Union européenne a besoin d'optimiser l'agence Frontex chargée de la protection de ses frontières extérieures, en vue de la rendre plus efficace, a déclaré le commissaire européen à l'économie numérique Günter Oettinger.
Frontex doit être perfectionnée jusqu'à la version Frontex 2.0
"L'agence européenne pour la protection des frontières Frontex doit être perfectionnée jusqu'à la version Frontex 2.0. Ses effectifs de 350 personnes à l'heure actuelle doivent être portés à 5.000", a-t-il déclaré dans un entretien à Bild am Sonntag.
Le commissaire européen a signalé que, pour ce faire, il fallait embaucher à titre temporaire des personnels de la police et des gardes-frontières des pays de l'UE. Frontex, pour sa part, pourrait faire ses propositions en ce sens aux Etats de l'UE.

Le premier vice-président de la Commission européenne, Frans Timmermans, a soutenu cette position. 
"Les frontières extérieures de l'UE sont nos frontières communes, ce ne sont pas tout simplement les frontières nationales des pays membres de l'Union. C'est pourquoi nous devons les protéger ensemble", a-t-il affirmé.
Si nous échouons dans la protection des frontières extérieures, ce sera la chute de l'ensemble de l'Europe
"Si nous échouons dans la protection des frontières extérieures, ce sera non seulement la chute de la zone Schengen, mais aussi celle de l'ensemble de l'Europe", a-t-il ajouté.
Selon les données actualisées de l'Organisation internationale pour les migrations, en 2015, 985.312 réfugiés et migrants sont venus en Europe à la recherche d'une vie pacifique et meilleure. La Grèce en a accueilli plus que tout autre pays: 800.000 personnes. Environ 3.700 personnes ont trouvé la mort ou ont été portées disparues lors de leur trajet vers l'Europe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est capitale de la Palestine

« Réunie mercredi pour un sommet extraordinaire à Istanbul, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est c...