samedi 19 décembre 2015

Russie: le président russe ne reculera pas devant l'usage de l'arme nucléaire

H191215

16:20 -
"Je tiens à souligner que (nos armes actuellement engagées en Syrie) ce ne sont pas là la totalité de nos capacités, loin s'en faut. Nous avons d'autres moyens militaires. Et nous les engagerons, si nécessaire" a déclaré samedi le président russe, Vladimir Poutine lors d'une réception au FSB (services de sécurité) rapporte l'AFP. Le président russe l'a déjà déclaré plusieurs fois, ces autres moyens sont nucléaires et prioritairement (mais pas seulement) orientés sur les bases de l'Otan en Europe.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Moscou prêt à s'engager davantage en Syrie

Le Figaro avec AFP, le 19 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Décembre 2015


__________***___________

La Russie est prête à utiliser "davantage de moyens militaires" en Syrie "si nécessaire", a déclaré samedi le président russe, Vladimir Poutine.
"Nous voyons l'efficacité avec laquelle nos pilotes et nos agents des renseignements coordonnent leurs efforts avec diverses forces armées - armée de terre, marine et armée de l'air - et comment ils utilisent les armes les plus modernes", a-t-il dit lors d'une réception au FSB (services de sécurité).
Nous avons d'autres moyens militaires. Et nous les engagerons, si nécessaire
"Je tiens à souligner que ce ne sont pas là la totalité de nos capacités, loin s'en faut. Nous avons d'autres moyens militaires. Et nous les engagerons, si nécessaire", a-t-il continué.
La Russie, grande alliée du régime de Bachar al Assad, mène depuis le 30 septembre des frappes aériennes contre des positions d'insurgés en Syrie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L’aggiornamento de Macron : le symbole est mis, c’est l’essentiel qui fait l’antiSystème

Le 22 juin 2017, j’ai été alerté par le surprenant aggiornamento de Macron en matière de politique étrangère et j’ai rédigé cet article...