samedi 12 décembre 2015

Russie: dissuasion nucléaire, tir réussi d'un missile balistique intercontinental Sineva

G121215

12:00 -
"Le tir réussi d'un missile balistique intercontinental Sineva - l'ossature des forces de dissuasion nucléaire de la Marine nationale russe - avait pour but de tester la fiabilité du système naval de dissuasion nucléaire" rapporte sputnik citant un communiqué du ministère russe de la Défense.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Russie: tir réussi d'un missile balistique depuis un sous-marin en immersion

Sputnik, le 12 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Décembre 2015


______________***_____________

Le sous-marin nucléaire d'attaque Verkhotourié a effectué un tir réussi d'un missile balistique Sineva depuis la mer de Barents, a annoncé samedi le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
 tir réussi d'un missile balistique intercontinental Sineva
"Le 12 décembre, l'équipage du sous-marin stratégique Verkhotourié de la Flotte du Nord, commandé par le capitaine de vaisseau Dmitri Zelikov, a effectué un tir réussi d'un missile balistique intercontinental Sineva depuis une région spécialement désignée de la mer de Barents vers le polygone de Koura, au Kamtchatka", lit-on dans le communiqué.
tester la fiabilité du système naval de dissuasion nucléaire
Le tir du missile balistique Sineva avait pour but de tester la fiabilité du système naval de dissuasion nucléaire.

Il s'agit du 27e tir d'un missile balistique effectué par le Verkhotourié.
les missiles intercontinentaux Sineva constituent l'ossature des forces de dissuasion nucléaire de la Marine nationale russe
Ce sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) est un bâtiment modernisé du projet 667BDRM Delfin (code Otan: Delta-IV). Construit par les chantiers navals de Severodvinsk, le sous-marin y a subi en 2012 une modernisation poussée. A l'heure actuelle, les bâtiments de cette classe sont équipés de missiles intercontinentaux Sineva et constituent l'ossature des forces de dissuasion nucléaire de la Marine nationale russe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les valeurs progressistes sociétales pour un génocide soft : pourquoi et comment ?

Ce texte (à lire ci-dessous) de Dmitry Orlov a failli m’échapper car le titre ne me plaisait pas. Et puis, cette nuit, la chaleur faisa...