€CALYPSE NEWS

dimanche 27 décembre 2015

Libye: la déportation en Europe des 800 000 migrants en attente pourrait débuter d'ici 30 jours

F271215
17:45 - Le ministre libyen des Affaires étrangères a détaillé à RT le plan en trois points de la communauté internationale pour préparer les prochains bombardements de la coalition internationale (US, UK, FR, IT) en Libye:
1 - 30 jours pour constituer un gouvernement d'unité nationale
2 - Levée des restrictions d'achat d'armement pour l'armée libyenne
3 - Soutien concret (frappes aériennes) de la part de la communauté internationale.
A noter - mais ce n'est pas un détail puisque c'est l'un des objectifs de toute cette opération - que ce plan prévoit un "soutien à la communauté des personnes déplacées en Libye", c'est à dire la déportation en Europe des 800 000 migrants actuellement en attente sur le territoire libyen et qui seront suivis par plusieurs millions qui patientent actuellement plus au Sud au Niger, Nigeria, Mali, etc, c'est à dire partout où sévit Boko Haram.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L’interview du ministre libyen des Affaires étrangères à RT en trois points clé

RT France, le 27 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Décembre 2015


___________***__________

Une semaine après la signature de l’accord entre les deux gouvernements rivaux opérant en Libye, le chef de la diplomatie libyenne Mohammed al-Dairi a dévoilé son point de vue sur les perspectives de la situation dans le pays.
 mettre réellement en œuvre l’accord d’unité
Sur la possibilité de mettre réellement en œuvre l’accord d’unité:
«Nous observons de plus en plus de soutien de la part de tribus, d'organisations de droits de citoyens, et même du président de la Chambre des représentants (Parlement monocaméral de la Libye à Tobrouk), que j'ai rencontré à quelques reprises à Al Bayda.»
dans 30 jours nous aurons un gouvernement d’unité nationale
«Nous arrivons ainsi à un accord en ce qui concerne la légitimité. Cependant, il existe bien quelques groupes, ici à Tripoli, qui ne soutiennent pas cet accord. (…) Mais je suis convaincu que dans 30 jours nous aurons un gouvernement d’unité nationale.»
  levée des restrictions d'achat d’armement
Sur le refus de solliciter des frappes aériennes occidentales contre l’Etat islamique:
«Dès la formation d'un gouvernement d’unité nationale, nous entendons réclamer la levée des restrictions d'achat d’armement moderne imposé à la Libye par le Conseil de sécurité de l’ONU. Après cela, nous allons évidemment chercher du soutien en matière d’entraînement, de planification.»
le nouveau gouvernement libyen devra faire face à ce défi que nous pose Daesh
«Cependant, à ce stade nous ne demandons aucune intervention internationale, surtout que le nouveau gouvernement libyen devra faire face à ce défi que nous pose Daesh. Et l’armée libyenne est prête à ce travail.»
nous aimerions recevoir le soutien concret de la part de la communauté internationale
Sur les attentes pour l’année prochaine:
«Après la formation du gouvernement d’unité à Tripoli, nous aimerions recevoir le soutien concret de la part de la communauté internationale. Ce soutien doit concerner surtout l’établissement de mesures de sécurité pour restaurer la légitimité du gouvernement à Tripoli, de même que la livraison d’armement adéquat dont l’armée libyenne a cruellement besoin pour combattre le terrorisme.»
soutien à la communauté des personnes déplacées en Libye
«Nous serons également ravis d’accepter d’autres formes d’aide, surtout en matière d’économie, de soutien à la communauté des personnes déplacées en Libye, et d’autres formes d’aide réelle à destination de notre économie paralysée par le manque de sécurité dans le pays depuis plusieurs mois.»
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Syrie : les troupes américaines se sentent absolument en sécurité dans des régions contrôlées par les terroristes

« Le ministère russe de la Défense a publié sur Facebook le 24 septembre une série de photos aériennes, qui auraient été prises au nord...