€CALYPSE NEWS

mardi 15 décembre 2015

France/2017: 75% des Français sont pour une coalition républicaniste anti-nationaliste

B151215

06:15 -
"Près de sept Français sur dix souhaitent que gauche, droite et centre formulent des propositions communes pour la France" selon un sondage Odoxa paru mardi 15 décembre dans Le Parisien cité par l'AFP. Ce sondage confirme que l'échiquier politique français ne se conçoit plus, dans l'esprit des Français, comme un antagonisme entre gauche et droite mais en terme de tension entre une République universaliste - le républicanisme - et une Nation souverainiste - le nationalisme -.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La majorité des Français veulent que gauche, droite et centre fassent des propositions communes 

Le Monde avec AFP, le 15 Décembre 2015 
Titre et inter-titres Eric Gaillot pour €calypse News, le 15 Décembre 2015 
_________***__________

Près de sept Français sur dix souhaitent que gauche, droite et centre formulent des propositions communes pour la France, selon un sondage Odoxa paru mardi 15 décembre dans Le Parisien.
Cet appel à l’unité politique est plébiscité par 75 % des sympathisants de gauche et de droite
De telles « propositions communes pour notre pays » seraient « une bonne chose » et « une démarche constructive » pour 68 % des personnes interrogées. Au contraire, 31 % y verraient « une mauvaise chose » car « les partis perdraient leur identité ».

Cet appel à l’unité politique est plébiscité par 75 % des sympathisants de gauche et de droite (25 % y sont opposés) et rejeté par 64 % des sympathisants du Front national (36 % sont pour).

Plus d’un Français sur trois aimerait que François Hollande désigne un nouveau premier ministre. 31 % souhaitent que Manuel Valls reste premier ministre, mais prenne la tête d’un gouvernement « remanié en profondeur ». Enfin, 29 % estiment qu’il n’y a pas à changer l’équipe à Matignon et dans les ministères. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec la cryptomonnaie blockchain, les grands banquiers tendent un piège mortel aux responsables politiques

cryptomonnaie blockchain «  S’agissant de la cryptomonnaie blockchain, il faut comprendre que plus il y aura de prétendants au « mi...