vendredi 11 décembre 2015

France: dix-septième jour sans frappes "impitoyables" françaises contre l'EI en Syrie

G111215
19:05 - Alors que Manuel Valls déclare que, comme en Irak et en Syrie, il faudra "sans doute" frapper aussi Daech en Libye, j'observe - jusqu'à preuve du contraire - que nous en sommes au dix-septième jour sans frappes "impitoyables" françaises contre l'EI en Syrie. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour rappel, voici ce qu'a déclaré le président de la République française, François Hollande, lors de sa visite à Moscou le 26 Novembre 2015, quelques jours après les massacres de Paris par des terroristes de l'EI:
"François Hollande et Vladimir Poutine ont donné une conférence de presse à l’issue de leur entrevue jeudi après-midi. Les deux présidents se sont accordés sur trois points :
  • l’échange de renseignements et d’informations sera intensifié,
  • ainsi que les frappes qui feront l’objet d’une coordination.
  • Enfin, « les forces luttant contre Daech et les groupes terroristes ne doivent pas être visées par nos actions », a affirmé François Hollande.
La coordination des forces est préférée à l’élaboration d’une unique coalition internationale et les deux présidents semblent rester sur leurs positions respectives."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...