mardi 29 décembre 2015

France: déchéance, la mesure populiste pour "lubrifier" l'instauration d'une dictature

E291215

18:50 -
"Près de neuf Français sur dix (86%) sont pour pouvoir déchoir de la nationalité française les binationaux nés en France condamnés pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la nation" rapporte Reuters citant un sondage Elabe pour BFM TV. Cette mesure populiste et "symbolique" (sic M Valls) fera donc passer sans douleur les autres mesures prévues dans la réforme constitutionnelle qui doivent transformer la France d'un Etat de droit en un Etat sécuritaire (état d'urgence permanent), c'est à dire une dictature. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
86% des Français pour la déchéance de nationalité

Par Lefigaro.fr avec Reuters, le 29 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Décembre 2015


___________***___________

Près de neuf Français sur dix (86%) sont pour pouvoir déchoir de la nationalité française les binationaux nés en France condamnés pour un crime constituant une atteinte grave à la vie de la nation, possibilité que François Hollande veut inscrire dans la Constitution, selon un sondage Elabe pour BFM TV publié aujourd'hui.

La proportion de personnes favorables est de 83% chez les sympathisants socialistes et de 59% chez les sympathisants d'Europe Ecologie-Les Verts comme chez ceux du Front de gauche.

A droite et au centre, la proportion de personnes favorables est de 93%, avec notamment 97% des sympathisants du Front national et 96% des sympathisants du parti Les Républicains. Ce projet provoque de vives tensions à gauche. Pourtant, 67% des personnes interrogées estiment que cette mesure n'est pas contraire aux valeurs de la gauche, une proportion qui passe à 74% chez les sympathisants du Parti socialiste.

La majorité des Français (57%) souhaite que cette question fasse l'objet d'un référendum. François Hollande souhaite quant à lui passer par la voie parlementaire, ce qui suppose une majorité des trois cinquièmes.

Le sondage a été réalisé les 28 et 29 décembre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ingérence russe : les allégations toujours plus fantasques et ridicules du Monde

Les Américains font ce qu’ils veulent chez eux mais lorsqu’il s’agit de notre presse nationale, j’ai le devoir de l’ouvrir. Certes, je n...