mardi 1 décembre 2015

Allemagne: lutte contre l'EI, des renforts militaires vont être envoyés... dans les bases de l'Otan

B011215

10:50 -
"Comme annoncé depuis plusieurs jours, et suite à la demande de François Hollande, l'Allemagne va bien intervenir militairement en Syrie contre l'Etat islamique. Une frégate, des avions de reconnaissance et de ravitaillement devraient être envoyés dans les bases de l'Otan " rapporte RT France citant une source gouvernementale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le conseil des ministres allemand valide l'intervention en Syrie

RT France, le 1er Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 1er Décembre 2015


____________***_____________

Comme demandé par Angela Merkel, l'Allemagne va pouvoir s'engager militairement en Syrie. Le conseil des ministres allemand a ainsi validé l'idée d'une intervention. 1200 hommes devraient rapidement être engagés.
 l'Allemagne va bien intervenir militairement en Syrie contre l'Etat islamique
Comme annoncé depuis plusieurs jours, et suite à la demande de François Hollande, l'Allemagne va bien intervenir militairement en Syrie contre l'Etat islamique. La promesse d'Angela Merkel au président français a été validé, ce matin, par le conseil des ministres allemands, a affirmé une source gouvernementale.

Le contingent allemande devrait être, selon les premières estimations, de 1200 militaires. L'armée allemande avait indiqué, dimanche, que «du point de vue militaire le nombre de soldats nécessaire pour assurer le fonctionnement des avions et navires devrait tourner autour de 1200».
Une frégate, des avions (...) devraient être envoyés dans les bases de l'Otan
L'armée n'attendait plus que le feu vert du conseil des ministres, ce qui ne semblait être qu'une formalité, Angela Merkel disposant d'une large majorité. Une frégate, des avions de reconnaissance et de ravitaillement devraient être envoyés dans les bases de l'Otan sur zone très rapidement.

Il y a quelques jours, suite aux attentats du 13 novembre à Paris, la chancelière allemande avait promis à François Hollande de réagir vite et de s'engager dans la lutte contre Daesh en Syrie. Par ailleurs, dimanche, la ministre de la Défense allemande, Ursula von der Leyen, avait estimé que les dissensions entre les ennemis de Daesh ne font que renforcer l'Etat islamique, et plaidé pour la mise en place d'une réelle coalition.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Otan vs Daech, la question se pose de savoir si les États-Unis mesurent les conséquences de leur politique?

« L’ Otan ne se présente pas comme une organisation digne de confiance, a déclaré samedi le Président turc Recep Tayyip Erdogan .[…] L...