dimanche 6 décembre 2015

Allemagne: quand la culture de la peur fait péter les plombs à toute une société

C061215

06:40 - "La tension est palpable à travers toute la planète après les attentats meurtriers du 13 novembre qui ont secoué Paris et tué plus d’une centaine de personnes. Cette atmosphère pesante peut donc amener à certains quiproquos" rapporte RT France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Munich : Cent policiers requis pour «neutraliser» un homme en tenue de paintball

RT France, le 6 Décembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 6 Décembre 2015


______________***_________

Une impressionnante opération de police allemande s’est déroulée le 5 décembre à Munich. Les habitants, inquiets de la présence d’un homme vêtu d’une tenue de camouflage, ont informé la police, qui à son tour a dépêché sur place tout un escadron.
 L’homme a sans le savoir provoqué peur et suspicion
L’homme, dont l’accoutrement ne passait pas inaperçu, a pris le bus et a sans le savoir provoqué peur et suspicion chez les autres passagers. Détail important, l’homme disposait à sa ceinture d’un étui à pistolet et d’un attaché-case dans la main, a indiqué samedi l'agence DPA.

Dans une intervention de la police digne d’un film holywoodien, les passagers ont été évacués du bus et le suspect menotté et embarqué par les forces de l’ordre. Comme il s’est avéré, l’homme avait dans sa valise des lanceurs pour paintball (billes de peinture), qui, il est vrai peuvent avoir l’aire de vraies armes.

L’amateur de sensations fortes a dû en avoir pour son argent, lui qui se rendait à une compétition.
 La tension est palpable à travers toute la planète
La tension est palpable à travers toute la planète après les attentats meurtriers du 13 novembre qui ont secoué Paris et tué plus d’une centaine de personnes. Cette atmosphère pesante peut donc amener à certains quiproquos, comme cela a été le cas à Munich.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: "cabinet noir", l'indigné Fillon mène l'enquête

"...reprenant les accusations qu'il avait portées jeudi soir contre le chef de l'Etat et l'existence d'un «cabinet noi...