mercredi 18 novembre 2015

USA: Obama "se fiche du danger qui menace les Américains et le reste du monde"

D181115

10:10 -
"Obama maintiendra sa ligne tant qu'il occupera son poste et "se fiche du danger qui menace les Américains et le reste du monde", ironise le New York Post cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Obama s’obstine dans sa stratégie perdante face à l'EI

Sputnik, le 18 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Novembre 2015


____________***___________

Malgré la menace universelle à la paix qui émane de l'EI, le président américain Barack Obama refuse obstinément de modifier sa politique, assurant qu'il arrive à "contenir" les terroristes.
  Obama n'a pas l'intention de changer sa politique vis-à-vis de l'Etat islamique
Le président américain Barack Obama n'a pas l'intention de changer sa politique vis-à-vis de l'Etat islamique, même après les attentats de Paris, écrit le New York Post.
Obama a refusé de revoir sa stratégie de lutte contre l'EI
Après la tragédie de Paris (129 morts), Obama, "visiblement irrité", selon le journal, a refusé de revoir sa stratégie de lutte contre l'EI et a même souligné qu'on arrivait à "contenir" les terroristes.

Obama a des raisons de se comporter de la manière: il est critiqué non seulement par les médias mais aussi par ses collègues démocrates.

Ainsi, la candidate à la présidence Hillary Clinton a souligné que l'EI ne pouvait pas être "contenu" mais devait être "combattu". La sénatrice Dianne Feinstein a pour sa part déclaré que l'EI n'était pas contenu, il s'étendait.

Obama ne peut réaliser pour l'instant que des "déclarations vagues" sur des changements dans sa tactique:
"Il y a de choses que nous essayons mais qui ne marchent pas, il y aura des stratégies que nous essayons et qui marcheront. Et quand nous trouverons des stratégies qui marchent, nous les suivrons de toutes nos forces", a-t-il indiqué.
la stratégie "fonctionnera finalement"
Cependant, il était évident, note le New York Post, que ce discours mettait l'accent sur le refus de changer de politique, insistant sur le fait que la stratégie "fonctionnera finalement".

En seulement deux semaines, les terroristes de l'EI ont tué des centaines de civils à bord d'un avion de ligne russe revenant d'Egypte, à Beyrouth, à Bagdad et à Paris.
"Non seulement sa stratégie ne marche pas, mais il n'y a aucun signe montrant qu'elle pourrait marcher. Toutefois, le président ne va pas la revoir", souligne le journal.
Obama se fiche du danger qui menace les Américains et le reste du monde
Obama maintiendra sa ligne tant qu'il occupera son poste et "se fiche du danger qui menace les Américains et le reste du monde", ironise le New York Post.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est capitale de la Palestine

« Réunie mercredi pour un sommet extraordinaire à Istanbul, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est c...