mercredi 4 novembre 2015

UE: guerre migratoire, les Etats européens doivent se préparer à une situation très difficile

B041115

08:40 -
"Les Etats européens doivent se préparer à l'idée qu'une situation très difficile nous attend dans les prochains mois" car si Frontex est chargée de la "surveillance" des frontières, elle n'a pas le pouvoir de refouler les migrants" rappelle Fabrice Leggeri, le patron de l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex, au quotidien allemand Bild, rapporte l'AFP [en clair, Frontex est une "machine" de l'UE qui ne sert à rien car elle n'a pas les moyens militaires nécessaires pour faire la guerre avec les forces navales turques qui accompagnent les réfugiés - ils sont plus de deux millions a attendre leur tour en Turquie - jusqu'aux îles grecques, ndlr].

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrants: 800.000 "entrées illégales" dans l'UE

Le Figaro avec AFP, le 4 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Novembre 2015


_____________***_____________

Quelque 800.000 "entrées illégales" dans l'Union européenne ont été dénombrées depuis le début de l'année, a déclaré Fabrice Leggeri, le patron de l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex, au quotidien allemand Bild aujourd'hui.
 l'afflux de migrants en Europe n'a probablement pas "atteint son paroxysme
Fabrice Leggeri, avertissant que l'afflux de migrants en Europe n'a probablement pas "atteint son paroxysme", appelle les Etats européens à placer en rétention les candidats malheureux à l'asile pour les renvoyer "rapidement" dans leur pays d'origine.

Ce chiffre dépasse les dernières estimations du Haut commissariat de l'ONU pour les Réfugiés (HCR) et de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), mais le mode de comptage de Frontex permet de recenser la même personne plusieurs fois, avait précisé l'agence mi-octobre.
  Frontex est chargée de la "surveillance" des frontières mais n'a pas le pouvoir de refouler les migrants
"Les Etats européens doivent se préparer à l'idée qu'une situation très difficile nous attend dans les prochains mois", alerte Fabrice Leggeri, rappelant que Frontex est chargée de la "surveillance" des frontières mais n'a pas le pouvoir de refouler les migrants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...