€CALYPSE NEWS

jeudi 5 novembre 2015

Syrie: une "bulle de protection" des troupes russes contre toutes les menaces possibles

A051115

09:25 -
"Nous avons calculé toutes les menaces possibles et
créé une "bulle de protection"de nos troupes avec des systèmes anti-missiles aériens"
déclare le commandant des forces aériennes russes, Viktor Bondarev [à peine une semaine après le crash de l'A321 dans le Sinaï, ndlr] cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: la Russie déploie des systèmes de missiles antiaériens

Le Figaro avec AFP, le 5 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 5 Novembre 2015


____________***____________

La Russie a déployé en Syrie des systèmes de missiles antiaériens pour protéger ses troupes, a affirmé aujourd'hui dans une interview le commandant des forces aériennes russes, Viktor Bondarev.
 Nous avons calculé toutes les menaces possibles
"Nous avons calculé toutes les menaces possibles. Nous avons envoyé des avions de chasse, des bombardiers, des hélicoptères mais aussi des systèmes de missiles antiaériens", a déclaré le général russe dans une interview au quotidien Komsomolskaïa Pravda.
"Il peut y avoir plusieurs cas de force majeure. Imaginons qu'un avion militaire soit capturé dans un territoire voisin de la Syrie et dirigé contre nous. Nous devons être prêts à ça", a-t-il ajouté.
créer une "bulle de protection" 
Fin septembre, le commandant des forces de l'Otan en Europe, Philip Breedlove, s'était inquiété d'un tel déploiement inutile contre l'organisation Etat islamique (EI) et destiné selon lui à créer une "bulle de protection" au profit du président syrien Bachar al-Assad.
Le général Bondarev n'a pas précisé quel type de système de missiles avait été déployé en Syrie. Le ministère de la Défense russe n'était pas joignable dans l'immédiat pour un commentaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...