€CALYPSE NEWS

dimanche 15 novembre 2015

Syrie: Obama se serait mis d'accord avec Poutine sur la nécessité d'une transition politique menée par les Syriens

G151115

18:50 -
"Après avoir noté l'importance de l'action militaire de la Russie en Syrie, le président Obama se serait mis d'accord avec le président Poutine sur la nécessité d'une transition politique menée par les Syriens et qui se ferait par des négociations sous la médiation des Nations unies entre l'opposition syrienne et le régime, ainsi que sur un cessez-le-feu" rapporte Reuters citant un responsable anonyme de la Maison blanche.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Accord Obama-Poutine sur la politique en Syrie

Le Figaro avec Reuters, le 15 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Novembre 2015


___________***____________

Barack Obama et Vladimir Poutine se sont mis d'accord sur la nécessité d'une transition politique en Syrie menée par les Syriens eux-mêmes avec des discussions sous l'égide de Nations unies, lors de leur entretien au sommet du G20, a déclaré un responsable de la Maison blanche.
  trouver une solution au conflit syrien
Dans un entretien de 35 minutes en marge du sommet du Groupe des 20 (G20), les présidents russe et américain ont discuté des efforts pour trouver une solution au conflit syrien, efforts qui sont rendus d'autant plus nécessaires après les attentats de Paris de ce week end.
accord sur la nécessité d'une transition politique menée par les Syriens
"Le président Obama et le président Poutine se sont mis d'accord sur la nécessité d'une transition politique menée par les Syriens et qui se ferait par des négociations sous la médiation des Nations unies entre l'opposition syrienne et le régime, ainsi que sur un cessez-le-feu", a dit ce responsable.
Obama a noté l'importance de l'action militaire de la Russie en Syrie
Obama a salué les efforts de tous les pays qui affrontent l'Etat islamique et a noté l'importance de l'action militaire de la Russie en Syrie centrée sur ce groupe, a indiqué le responsable.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La valeur de la monnaie et le coût de l’emprunt sont ce qu’il y a de plus fondamental pour une économie dite avancée

La « monnaie libre », arme de désendettement massif «…  Aux Etats-Unis, nous faisons face à une valeur de la monnaie et un coût ...