vendredi 6 novembre 2015

Russie: crash A321. pas de commentaire officiel relatif aux informations fournies par les boîtes noires

B061115

09:20 -
"L'enregistrement de l'ensemble des paramètres du vol s'est brusquement interrompu par la rupture de tous les câbles reliant la boîte noire aux capteurs d'information suite à la dislocation de la queue de l'avion (dans laquelle sont logées les boîtes noires, ndlr)" selon le quotidien russe Kommersant citant des experts proches de la situation, rapporte Sputnik qui précise qu'"aucun commentaire officiel relatif aux informations obtenues par les experts n'a été émis pour le moment".

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crash de l'A321: après le décryptage d'une boîte noire, le mystère persiste

Sputnik, le 6 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 6 Novembre 2015


_________***_________ 
Le décryptage de l'enregistreur de paramètres de l'Airbus A321 russe qui s'est écrasé dans le Sinaï égyptien le weekend dernier n'a pas permis d'établir la cause de la catastrophe.
 Aucun commentaire officiel
La veille, le chef de l'Agence fédérale russe du transport aérien Rosaviatsia Alexandre Neradko a déclaré aux journalistes que l'enregistreur de paramètres du vol de l'A321 avait été décrypté au Caire. Aucun commentaire officiel relatif aux informations obtenues par les experts n'a pas été émis pour le moment. Auparavant, des sources citées par les médias occidentaux affirmaient qu'une attaque terroriste pourrait avoir été à l'origine du crash.
  le décryptage de l'enregistreur n'a pas apporté d'éléments significatifs
Pour sa part, le quotidien russe Kommersant citant des experts proches de la situation rapporte vendredi que le décryptage de l'enregistreur n'a pas apporté d'éléments significatifs.
  l'enregistrement de l'ensemble des paramètres du vol s'est brusquement interrompu
Selon ses données, au cours du vol, qui a duré un peu plus de 20 minutes, tous les systèmes de l'avion ont fonctionné correctement, après quoi l'enregistrement de l'ensemble des paramètres du vol s'est brusquement interrompu.
 une rupture de tous les câbles reliant la boîte noire aux capteurs d'information suite à la dislocation de la queue de l'avion
D'après les experts, ceci a été dû à une rupture de tous les câbles reliant la boîte noire aux capteurs d'information suite à la dislocation de la queue de l'avion.
le décryptage du second enregistreur n'aidera pas non plus à établir les causes du crash
Le Kommersant estime également que le décryptage du second enregistreur qui contient les conversations de l'équipage n'aidera pas non plus à établir les causes du crash. Si l'avion s'est désintégré en l'air en quelques secondes, il est probable que les pilotes n'ont pas pu réagir à la situation, explique le quotidien.../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est capitale de la Palestine

« Réunie mercredi pour un sommet extraordinaire à Istanbul, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est c...