lundi 9 novembre 2015

Luxembourg: guerre migratoire, "plus que quelques mois avant l'effondrement de l'UE"

C091115

09:00 -
"Nous n'avons probablement que quelques mois avant l'effondrement de l'UE", a déclaré le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La crise des migrants augure-t-elle l'effondrement de l'UE?

Sputnik, le 9 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Novembre 2015


____________***____________

L'afflux de migrants en Europe est une menace pour l’espace Schengen et l'UE dans son ensemble, estime le chef de la diplomatie luxembourgeoise.
 l'effondrement de l'UE
Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn craint l'effondrement de l'UE et le retour des contrôles aux frontières entre les pays européens sur fond de crise migratoire.
"L'UE risque de s'effondrer. Cela peut arriver très rapidement, si au lieu de la solidarité c'est la division qui prime", a annoncé M.Asselborn lors d'une interview accordée à l'agence d'information allemande DPA.
Selon lui, il existe également une menace pour l'espace Schengen qui comprend 26 pays.
Nous n'avons probablement que quelques mois
"Nous n'avons probablement que quelques mois", a ajouté le chef de la diplomatie luxembourgeoise.

Les dirigeants des pays membres n'arrivent pas à gérer les flux migratoires en provenance des pays déchirés par les conflits armés. Selon certaines sources, plus de 700.000 migrants ont rejoint le territoire européen depuis le début de l'année 2015. Certains pays sont allés jusqu'à réintroduire des contrôles frontaliers afin d'endiguer les flux interminables des réfugiés, remettant ainsi en cause les accords Schengen.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  ATLAS GENERAL WWIII: voir la page dédiée au Luxembourg

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...