jeudi 19 novembre 2015

France: premières discussions entre les chefs d'état-major russe et français pour la lutte contre le terrorisme mondial

E191115

16:40 -
"Le chef d'état-major des armées russe le général Valeri Guerassimov et son homologue Pierre de Villiers ont échangé leurs visions de la situation sur le terrain et discuté de la manière d'accomplir la mission fixée par les présidents français et russe pour unifier les forces impliquées dans la lutte contre le terrorisme international", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Premier entretien entre chefs d'état-major des armées française et russe pour la Syrie

Sputnik, le 19 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Novembre 2015


___________***___________

Le chef d'état-major des armées russe le général Valeri Guerassimov s'est entretenu par téléphone pour la première fois vendredi avec son homologue français Pierre de Villiers, pour discuter de la "coordination" des opérations militaires en Syrie, a annoncé le ministère russe de la Défense.
accomplir la mission fixée par les présidents français et russe
"L'entretien a duré une heure. Valeri Guerassimov et Pierre de Villiers ont échangé leurs visions de la situation sur le terrain et discuté de la manière d'accomplir la mission fixée par les présidents français et russe pour unifier les forces impliquées dans la lutte contre le terrorisme international", a déclaré le ministère dans un communiqué.
Les ministères russe et français de la Défense n'avaient plus de contact direct depuis le début de la crise ukrainienne en 2014.

Mais après la série d'attentats du 13 novembre à Paris qui ont fait 129 morts, le président français François Hollande, s'est prononcé pour une "coalition élargie et unique" contre le groupe terroriste État islamique en Syrie, et a annoncé un début de rapprochement avec la Russie. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...