€CALYPSE NEWS

samedi 7 novembre 2015

France: n'accordant plus la moindre confiance aux politiques, ils déchirent leur carte électorale

C071115

11:50 -
"N'accordant plus la moindre confiance aux hommes politiques censés les représenter, plusieurs Français se sont récemment filmés en train de déchirer leur carte électorale" rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Déchirer sa carte d’électeur, nouvelle tendance en France?

Sputnik, le 7 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Novembre 2015


____________***____________

Plusieurs Français se sont récemment filmés en train de déchirer leur carte électorale afin de dire «non» au système politique actuel, qui, selon eux, n’a plus rien de démocratique.
  ne plus accorder la moindre confiance aux hommes politiques
Les initiatives citoyennes de ce genre sont en train de devenir virales sur internet, les gens affirmant ne plus accorder la moindre confiance aux hommes politiques censés les représenter.
  • «Ce que je voudrais en tant que citoyenne et être humain, c'est être consultée de temps en temps sur les décisions qui sont prises dans mon pays», déclare une femme dans une des vidéos.

  • «Je n'irai pas voter pour des gens qui une fois élus se contrefichent de ce que je peux bien avoir à leur dire», renchérit-elle.

  • «C'est la seule solution qu'on a pour dire stop (…). Il faut qu'on change de système, et pour ça il faut démontrer que celui-là n'a aucun intérêt», indique un homme avant de déchirer sa carte d'électeur.

  • «Nous allons reprendre le système en main, mais sans vous», lance un homme se filmant avant de réaliser le même geste.
l'opinion de la société civile étant complètement ignorée
Selon plusieurs experts, le système "démocratique" en place en Europe occidentale permet l'adoption de lois servant les intérêts des milieux politiques ou d'affaires, l'opinion de la société civile étant complètement ignorée.
Un des exemples les plus flagrants est celui du TTIP (partenariat transatlantique de commerce et d'investissement) visant la création d'une vaste zone de libre-échange entre l'UE et les Etats-Unis couvrant 45,5% du PIB mondial. Les négociations entre l'UE et les Etats-Unis lancées en 2013 se déroulent dans un «manque total de transparence» et une «grande opacité», selon Matthias Fekl, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

Personne ne connaît les détails du traité — les citoyens n'ont aucun accès ni aux documents préparatoires, ni aux comptes rendus des négociations.

Or, les décisions prises lors des négociations auront un impact direct sur la vie des citoyens européens.
  • Guerres à répétition, 
  • chômage endémique, 
  • création artificielle d'une atmosphère d'hostilité avec la Russie, 
  • crise migratoire… 
Nombreux sont les domaines dans lesquels les Européens sentent que leur voix ne compte plus, forçant les citoyens voulant être entendus à adopter des mesures parfois radicales.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La valeur de la monnaie et le coût de l’emprunt sont ce qu’il y a de plus fondamental pour une économie dite avancée

La « monnaie libre », arme de désendettement massif «…  Aux Etats-Unis, nous faisons face à une valeur de la monnaie et un coût ...