vendredi 27 novembre 2015

France: la patrie des droits de l'homme renonce officiellement... aux droits de l'homme

F271115

12:30 -
"Un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence instauré à la suite des attentats terroristes de grande ampleur perpétrés à Paris sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la convention européenne des droits de l'homme" rapporte l'AFP citant les autorités françaises.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La France dérogera à la CEDH

Le Figaro avec AFP, le 27 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Novembre 2015


________***____________

La France a informé le Conseil de l'Europe "de sa décision de déroger à la Convention européenne des droits de l'homme", du fait de l'adoption de l'état d'urgence après les attentats de Paris, a annoncé l'organisation paneuropéenne dans un communiqué.
  une dérogation à certains droits garantis par la convention européenne des droits de l'homme
Les autorités françaises ont informé le secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjorn Jagland, "d'un certain nombre de mesures prises dans le cadre de l'état d'urgence instauré à la suite des attentats terroristes de grande ampleur perpétrés à Paris". Ces mesures "sont susceptibles de nécessiter une dérogation à certains droits garantis par la convention européenne des droits de l'homme".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: cabinet noir, le résigné Hollande tâcle l'indigné Fillon

Cela s'est passé ce matin sur Franceinfo rapporte Le Figaro ce jour : François Hollande a égratigné François Fillon. "Je ne veux ...