dimanche 22 novembre 2015

Belgique: Bruxelles, une opération de police est en cours mais interdiction aux médias d'en parler

J221115

21:57 -
"Suite à un appel de la police à ne pas diffuser d'informations sur la position de la police et les mouvements des forces de l'ordre, la plupart des médias ont progressivement fait savoir qu'ils arrêtaient leur couverture en direct des événements, où qu'ils ne mentionneraient pas d'éléments d'information sur l'opération ou les opérations en cours" rapporte Le Figaro.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bruxelles: les médias stoppent leur couverture en direct

Le Figaro, le 22 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Novembre 2015


__________***___________

Une opération de police est en cours à bruxelles, rapportent plusieurs médias belges. Des policiers et soldats ont pris position dans certains quartiers de la ville, qui se trouve au niveau maximal d'alerte attentat.
  appel à ne pas diffuser d'informations
Alors que la plupart des médias et journalistes relayaient la situation en direct via Twitter et les sites web de journaux, la police a diffusé un appel à ne pas diffuser d'informations sur la position de la police et les mouvements des forces de l'ordre.

La plupart des médias ont progressivement fait savoir qu'ils arrêtaient leur couverture en direct des événements, où qu'ils ne mentionneraient pas d'éléments d'information sur l'opération ou les opérations en cours.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La présence de Macron et Le Pen au second tour sonne-t-elle la fin du clivage gauche/droite ?

Les commentateurs sont unanimes : c’est la fin des partis politiques traditionnels qui s’alternent au pouvoir depuis la fin de la secon...