mercredi 4 novembre 2015

Allemagne: guerre migratoire, Berlin mobilise les soldats de la Bundeswehr

D041115

11:35 -
"Plus de 6.000 soldats allemands sont mobilisés à plein temps et pour une durée indéterménée pour prendre en charge la gestion de certains foyers et l'enregistrement de nouveaux arrivants" rapporte l'AFP citant le ministère allemand de la Défense.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allemagne: 6000 soldats mobilisés pour l'accueil des migrants

Le Figaro avec AFP, le 4 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Novembre 2015


___________***___________

Plus de 6.000 soldats allemands sont mobilisés pour accueillir les demandeurs d'asile, soit le double des forces déployées à l'étranger, et l'armée va poursuivre son effort "dans la durée", a annoncé aujourd'hui le ministère de la Défense.
  une importante tâche supplémentaire des soldats de la Bundeswehr
"L'aide aux réfugiés devient une importante tâche supplémentaire des soldats de la Bundeswehr", a déclaré dans un communique la ministre de la Défense Ursula von der Leyen, alors que le pays attend 800.000 à un million de demandeurs d'asile cette année.
Pour soulager le personnel des structures d'accueil, plus de 6000 soldats sont déjà impliqués à plein temps dans "83 projets" différents, contre 2900 engagés dans les opérations de la Bundeswehr à l'étranger, rappelle le ministère.
  la gestion de certains foyers et l'enregistrement de nouveaux arrivants
S'y ajoutent, au quotidien, "plusieurs centaines" de personnes mobilisables pour des tâches ponctuelles à travers les 16 Etats-régions allemands, allant de la construction de centres d'accueil au transport d'hommes et de matériel. L'engagement de l'armée était jusque-là prévu "à court terme et à la demande" des structures les plus débordées, mais le ministère entend l'installer dans la durée, pour prendre en charge la gestion de certains foyers et l'enregistrement de nouveaux arrivants.
 stages spécifiques destinés à "professionnaliser" l'accueil des immigrants
A partir de la mi-novembre, le centre de formation des cadres de la Bundeswehr située à Coblence (ouest) proposera des stages spécifiques destinés à "professionnaliser" l'accueil des immigrants, précise le communiqué.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La présence de Macron et Le Pen au second tour sonne-t-elle la fin du clivage gauche/droite ?

Les commentateurs sont unanimes : c’est la fin des partis politiques traditionnels qui s’alternent au pouvoir depuis la fin de la secon...