mercredi 4 novembre 2015

Allemagne: guerre migratoire, Berlin mobilise les soldats de la Bundeswehr

D041115

11:35 -
"Plus de 6.000 soldats allemands sont mobilisés à plein temps et pour une durée indéterménée pour prendre en charge la gestion de certains foyers et l'enregistrement de nouveaux arrivants" rapporte l'AFP citant le ministère allemand de la Défense.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allemagne: 6000 soldats mobilisés pour l'accueil des migrants

Le Figaro avec AFP, le 4 Novembre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Novembre 2015


___________***___________

Plus de 6.000 soldats allemands sont mobilisés pour accueillir les demandeurs d'asile, soit le double des forces déployées à l'étranger, et l'armée va poursuivre son effort "dans la durée", a annoncé aujourd'hui le ministère de la Défense.
  une importante tâche supplémentaire des soldats de la Bundeswehr
"L'aide aux réfugiés devient une importante tâche supplémentaire des soldats de la Bundeswehr", a déclaré dans un communique la ministre de la Défense Ursula von der Leyen, alors que le pays attend 800.000 à un million de demandeurs d'asile cette année.
Pour soulager le personnel des structures d'accueil, plus de 6000 soldats sont déjà impliqués à plein temps dans "83 projets" différents, contre 2900 engagés dans les opérations de la Bundeswehr à l'étranger, rappelle le ministère.
  la gestion de certains foyers et l'enregistrement de nouveaux arrivants
S'y ajoutent, au quotidien, "plusieurs centaines" de personnes mobilisables pour des tâches ponctuelles à travers les 16 Etats-régions allemands, allant de la construction de centres d'accueil au transport d'hommes et de matériel. L'engagement de l'armée était jusque-là prévu "à court terme et à la demande" des structures les plus débordées, mais le ministère entend l'installer dans la durée, pour prendre en charge la gestion de certains foyers et l'enregistrement de nouveaux arrivants.
 stages spécifiques destinés à "professionnaliser" l'accueil des immigrants
A partir de la mi-novembre, le centre de formation des cadres de la Bundeswehr située à Coblence (ouest) proposera des stages spécifiques destinés à "professionnaliser" l'accueil des immigrants, précise le communiqué.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les caisses de retraites en France sont déjà vides, personne ne veut annoncer la mauvaise nouvelle

«… pour sauver le système des retraites (à Andorre), il faudrait, selon le rapport remis par les experts français, fixer le départ à la...