lundi 2 novembre 2015

Allemagne: crise migratoire, échec des négociations au sein de la coalition gouvernementale de Merkel

D021115

13:55 -
"Echec des négociations au sein de la coalition au pouvoir sur la politique de la "porte ouverte" de Merkel ce qui rapproche l'Allemagne et l'Europe du chaos" rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
De profondes divisions dans la coalition allemande menacent le socle de la puissance de Merkel

Sputniknews, le 2 Novembre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 2 Novembre 2015


___________***__________

La chancelière allemande Angela Merkel est confrontée à la plus dure épreuve de sa carrière politique alors que des discussions pour résoudre les profondes divisions au sein de son gouvernement de coalition menacent de diviser l'Union, avec des conséquences potentiellement graves pour l'Allemagne et l'UE elle-même
 La politique de la "porte ouverte" de Merkel a provoqué un des plus grands exodes massifs des temps modernes
La politique de la "porte ouverte" de Merkel qui a provoqué un des plus grands exodes massifs des temps modernes a conduit à une rupture sérieuse entre son parti CDU et son organisation sœur, la CSU - dirigée par Horst Seehofer, et le ministre-président de Bavière et partenaire de sa coalition , le Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) dirigé par Sigmar Gabriel.
 Merkel, Seehofer et Gabriel ont échoué à trouver un accord sur la gestion de la crise des réfugiés
Merkel, Seehofer et Gabriel ont échoué à trouver un accord sur la gestion de la crise des réfugiés dans les pourparlers de dimanche, avec le leader bavarois menaçant de "conséquences" si Mme Merkel ne prend pas des mesures sérieuses contre la crise et refuse de fixer un plafond sur le nombre de réfugiés que l'Allemagne est prête à accueillir. Gabriel, quant à lui, menace de retirer ses ministres de la coalition ce qui plongerait le gouvernement allemand dans le chaos.
la disparition de l'Union européenne
Si Merkel ne parvient pas à trouver un accord cette semaine, la femme forte de l'Europe et son powerbase seront sérieusement menacés et pourraient conduire à la disparition de l'Union européenne. Plusieurs pays d'Europe de l'Est sont contre sa politique sur les réfugiés et l'Europe est profondément divisée sur ses appels pour relocaliser les réfugiés dans chaque pays sur la base de quotas.../...
La plupart des Allemands ont d'abord soutenu Merkel sur sa décision d'accueillir jusqu'à 800.000 réfugiés en provenance de zones de guerre comme la Syrie, l'Irak et l'Afghanistan, entre autres. Maintenant, cependant, avec un maximum de 1,5 million attendu et des centres de réfugiés pleins à craquer, le soutien à sa décision est en chute libre, comme sa popularité politique.
51% des Allemands sont effrayés par le nombre de demandeurs d'asile
Un sondage récent pour DeutschlandTrend diffuseur public ARD a montré que 51 pour cent des participants - contre 13 pour cent dans le dernier mois - disent maintenant qu'ils sont effrayés par le nombre de demandeurs d'asile arrivant en Allemagne.

La majorité des demandeurs d'asile suivent la route des Balkans de l'Ouest et l'entrée en Allemagne via l'Autriche, la Bavière étant l'état qui est le plus confronté à la pression des réfugiés.
Mme Merkel a nié que ces zones de transit pouvaient être assimilées à des camps de concentration
Merkel a appelé à de nouvelles discussions le 5 Novembre pour parvenir à un accord sur un certain nombre de questions, y compris la mise en place des zones de transit que le SPD dénonce comme une mesure trop restrictive. Le parti de Mme Merkel a nié que ces zones de transit pouvaient être assimilées à des camps de concentration.

Si Merkel ne parvient pas à un accord avec ses partenaires de la coalition, non seulement l'Allemagne va plonger dans le chaos, mais l'ensemble du rêve européen peut commencer à se briser.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...