lundi 19 octobre 2015

USA: Syrie, Washington "ne réclame (plus) le retrait immédiat du président syrien Bachar al-Assad"

M191015

20:40 -
"Les Etats-Unis ne réclament pas le retrait immédiat du président syrien Bachar al-Assad et croient qu'il a un rôle à jouer dans le processus de transition en Syrie" a déclaré lundi le porte-parole du Département d'Etat américain Mark Toner cité par Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Assad peut rester au pouvoir pour la période transitoire - Département d'Etat américain

Sputniknews, le 19 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Octobre 2015


____________***__________

Les Etats-Unis pense que le président syrien Bashar Assad a un rôle à jouer dans le processus de transition dans le pays.
  Les Etats-Unis ne réclament pas le retrait immédiat du président syrien
WASHINGTON (Spoutnik) - Les Etats-Unis ne réclament pas le retrait immédiat du président syrien Bachar al-Assad et croient qu'il a un rôle à jouer dans le processus de transition en Syrie, a déclaré lundi le porte-parole du Département d'Etat américain Mark Toner.
 Nous n'avons pas dit qu'il [Assad] doit partir demain
"Nous n'avons pas dit qu'il [Assad] doit partir demain, qu'il ne peut pas faire partie de ce processus de transition", a déclaré Toner.
Toner a été invité à réagir à des déclarations de responsables saoudiens et allemands qui sont maintenant en train d'envisager qu'Assad reste au pouvoir pendant une période transitoire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J – 7 : si Macron gagne, ne restera-t-il qu’une seule formation politique organisée et expérimentée, le FN ?

La réponse du secrétaire d'État à l'Enseignement supérieur, Thierry Mandon, est nette : "Si l'acte de décès des vieux ...