samedi 3 octobre 2015

USA: Syrie, "ce n'est pas une guerre entre les Etats-Unis et la Russie"

E031015

08:55 -
"On ne va pas faire en Syrie une guerre par procuration entre les Etats-Unis et la Russie. Ce n'est pas une guerre entre superpuissances" a déclaré M. Obama lors d'un briefing aux journalistes à la Maison Blanche vendredi, rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Le conflit en Syrie n'est pas une lutte sur l'échiquier des superpuissances - Obama

Sputniknews, le 3 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Octobre2015


__________***_________

Le président américain Barack Obama ne voit pas la situation en Syrie comme une guerre par procuration entre l'Amérique et la Russie.
 On ne va pas faire en Syrie une guerre entre les Etats-Unis et la Russie
"On ne va pas faire en Syrie une guerre par procuration entre les Etats-Unis et la Russie. Ce n'est pas une guerre entre superpuissances" a déclaré M. Obama lors d'un briefing aux journalistes à la Maison Blanche vendredi.

Les remarques du président Obama sont venues le troisième jour des frappes aériennes russes sur les positions de l'Etat islamique en Syrie. Le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konashenkov a déclaré vendredi que des avions de combat russes ont effectué 14 sorties en Syrie et livré six attaques contre des cibles de l'EI.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres

« … la décision du président Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat juif n’a pas mis le feu aux poudres […]. Il a fait c...