vendredi 9 octobre 2015

USA: "notre secrétaire à la Défense critique la stratégie russe en Syrie, mais où est la nôtre ?"

K091015

13:45 -
"Poutine a plus oeuvré en Syrie ces deux dernières semaines que Barack Obama en deux ans et notre secrétaire à la Défense critique la stratégie russe, mais où est la nôtre ?" rapporte RT France citant un communiqué publié jeudi par Ed Royce, le président du Comité des Affaires étrangères du Congrès.

~~~~~~~~~~~~~~
La Russie plus efficace que les Etats-Unis en Syrie, l'aveu d'un élu américain

RT France, le 9 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Octobre 2015


_________***_________

Un pavé dans la mare. Le président du Comité des Affaires étrangères du Congrès américain reconnaît que la Russie a mené plus d'actions militaires en Syrie ces derniers jours que les Etats-Unis ne l'ont jamais fait en deux ans.
 Poutine a plus oeuvré ces deux dernières semaines qu'Obama en deux ans
«Poutine a plus oeuvré en Syrie ces deux dernières semaines que Barack Obama en deux ans», a déclaré Ed Royce, le président du Comité des Affaires étrangères du Congrès dans un communiqué publié jeudi, avant de poursuivre, amer : 
«notre secrétaire à la Défense critique la stratégie russe, mais où est la nôtre ?».
«perte rapide» de l'influence américaine au Moyen-Orient... au profit de la Russie
Et cet élu Républicain de s'inquiéter de la «perte rapide» de l'influence américaine au Moyen-Orient... au profit de la Russie.
 Les USA frappent la Syrie sans avoir obtenu l'aval de l'Onu ni l'invitation d'el-Assad
Les Etats-Unis sont à la tête d'une coalition internationale de 62 pays. Ces derniers frappent la Syrie depuis le mois de septembre 2014, et ce sans avoir obtenu l'aval de l'Onu ni l'invitation de Bachar el-Assad. Si le président américain a récemment estimé que cette stratégie était couronnée de succès «malgré quelques revers», son analyse n'est pas partagée par l'ancien patron de la puissante Agence du renseignement de la Défense (DIA) américaine.
  la stratégie américaine pour le démantèlement de Daesh manquait de cohérence
En effet, Michael Flynn a déclaré que la stratégie américaine pour le démantèlement de Daesh en Syrie manquait de cohérence, et a exhorté Washington à coopérer avec d'autres pays de la région contre le groupe terroriste. 
Depuis la semaine dernière, et l'implication de la Russie dans le dossier syrien - à la demande de son président - Moscou a mené 112 frappes aériennes et 26 tirs de missiles depuis la mer Caspienne. Tous ont atteint leurs cibles, a déclaré le ministère russe de la Défense.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chômage ? Finies les angoisses mensuelles, bien joué !

« Le chômage en France? Tout le monde s’en fiche depuis que Macron a décidé de l’escamoter avec l’aide des autres formations politiques e...