dimanche 4 octobre 2015

UE: migrants, six nouveaux camps pourraient être construits en Turquie afin d'abriter jusqu'à deux millions de personnes

K041015

17:50 -
"Si la Commission européenne et la Turquie entérinent cet accord, la Turquie devrait lancer des patrouilles conjointes avec les garde-côtes grecs coordonnées par Frontex. Les migrants souhaitant joindre les côtes européennes seraient arrêtés puis ramenés en Turquie, où six nouveaux camps seront construits afin d'abriter jusqu'à deux millions de personnes" rapporte Sputnik citant le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

~~~~~~~~~~~~~~
La crise des réfugiés pourrait être enfin gérée

Sputnik, le 4 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Octobre 2015


_________***________ 
Les dirigeants européens se coordonnent avec Ankara afin de régler la crise migratoire et empêcher la propagation du chaos aux frontières européennes.
 plan d'action visant à retenir le flot de migrants vers l'Europe
La Commission européenne et la Turquie ont élaboré un plan d'action visant à retenir le flot de migrants vers l'Europe, rapporte dimanche le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).
 patrouilles conjointes avec les garde-côtes grecs coordonnées par  Frontex
Selon ce plan, la Turquie devrait lancer des patrouilles conjointes avec les garde-côtes grecs dans l'est de la mer Egée, coordonnées par l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex.
  six nouveaux camps seront construits afin d'abriter jusqu'à deux millions de personnes
Les migrants souhaitant joindre les côtes européennes seraient arrêtés puis ramenés en Turquie, où six nouveaux camps seront construits afin d'abriter jusqu'à deux millions de personnes et cofinancés par l'UE, indique le journal.
 intégration des réfugiés dans la société
En outre, la Commission européenne appelle Ankara à œuvrer sur le processus d'intégration des réfugiés dans la société, ce qui prévoit leur accès libre au marché du travail turc.
le plan sera soumis aux dirigeants européens à la mi-octobre 
Si la Commission européenne et la Turquie entérinent cet accord, le plan sera soumis aux dirigeants européens lors de leur prochain sommet, à la mi-octobre.
L'Europe fait face à une crise migratoire sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale. L'arrivée de plus de 500.000 réfugiés a poussé les pays à chercher des voies pour stabiliser la situation. En outre, l'Onu s'attend à l'arrivée d'au moins 850.000 migrants en Europe ces deux prochaines années.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: cabinet noir, la droite dégaine l'article 40 du code de procédure pénale

Selon Le Figaro du 26/03/2017, ...les poids lourds de la droite française institutionnelle ... s'apprêtent à adresser à Eliane Houlett...