mercredi 21 octobre 2015

UE: crise des réfugiés, situation d'urgence dans les pays sur la route des Balkans

B211015

10:45 -
"«A la lumière de la situation d'urgence dans les pays qui se trouvent sur la route migratoire des Balkans occidentaux, il est besoin d'une plus grande coopération, de consultations plus poussées et d'actions opérationnelles immédiates», indique le communiqué du président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Crise des réfugiés: Juncker convoque un mini-sommet UE-Balkans à Bruxelles

Le Figaro avec AFP, le 21 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Octobre 2015


__________***__________

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, a convoqué les dirigeants des pays du sud-est de l'Union européenne, ainsi que de la Serbie et de la Macédoine, touchés par un afflux massif de migrants, pour un mini-sommet dimanche à Bruxelles, selon un communiqué publié aujourd'hui.
 situation d'urgence
«A la lumière de la situation d'urgence dans les pays qui se trouvent sur la route migratoire des Balkans occidentaux, il est besoin d'une plus grande coopération, de consultations plus poussées et d'actions opérationnelles immédiates», indique le communiqué.
Outre les dirigeants de Macédoine et de Serbie, ont été conviés les chefs d'Etat et de gouvernement d'Autriche, de Bulgarie, de Croatie, d'Allemagne, de Grèce, de Hongrie, de Roumanie et de Slovénie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Qu’est-ce qui viendra après l’empire… en 2020 ?

« … les recommandations de l’étude du Pentagone appellent à une intensification des politiques impériales dont le professeur Johan Galtu...