jeudi 8 octobre 2015

Turquie: "l'OTAN a les moyens de défendre tous ses alliés, y compris la Turquie, contre toute menace"

C081015

09:45 -
"L’OTAN (…) a les moyens de défendre tous ses alliés, y compris la Turquie, contre toute menace en augmentant ses capacités, son aptitude et sa préparation au déploiement de forces" rapporte l'AFP et Reuters citant le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg.

~~~~~~~~~~~~~~
L’OTAN se dit « prête » à envoyer des troupes pour défendre la Turquie 

Le Monde avec AFP et Reuters, le 8 Octobre 2015 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Octobre 2015 
________***_________

Après les violations répétées de l’espace aérien turc par des avions de chasse russes menant des frappes en Syrie, l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) est prête à envoyer des troupes en Turquie pour défendre cet Etat membre contre les menaces pesant sur sa frontière sud, a rapporté jeudi 8 octobre le secrétaire général de l’Alliance atlantique, Jens Stoltenberg.
  L’OTAN (…) a les moyens de défendre tous ses alliés, y compris la Turquie
« L’OTAN (…) a les moyens de défendre tous ses alliés, y compris la Turquie, contre toute menace », a déclaré M. Stoltenberg devant la presse avant une réunion des ministres de la défense de l’organisation à Bruxelles qui sera principalement consacrée à la crise syrienne.
  ... en augmentant son aptitude et sa préparation au déploiement de forces
« L’OTAN a déjà répondu en augmentant ses capacités, son aptitude et sa préparation au déploiement de forces y compris dans le Sud, y compris en Turquie », a-t-il poursuivi. (...)
~~~~~~~~~~~~~~~~

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est capitale de la Palestine

« Réunie mercredi pour un sommet extraordinaire à Istanbul, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est c...