mercredi 7 octobre 2015

Syrie: Washington renouvelle ses menaces, Moscou poursuit ses frappes

D071015

10:10 -
"Alors que les Etats-Unis appellent la Russie à ne pas entraver les opérations de la coalition internationale visant les djihadistes de l'Etat islamique en Syrie, Moscou poursuit ces frappes" rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: Washington appelle Moscou à ne pas gêner la coalition

Sputnik, le 7 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Octobre 2015


________***_________

La coalition internationale de 65 pays dirigée par les Etats-Unis mène des opérations contre l'EI en Syrie depuis septembre 2014. Toutefois, selon le président syrien, elles ne portent pas de résultats, et sont au contraire contreproductives.
 Les Etats-Unis appellent la Russie à ne pas entraver les opérations de la coalition internationale
Les Etats-Unis appellent la Russie à ne pas entraver les opérations de la coalition internationale visant les djihadistes de l'Etat islamique en Syrie, a déclaré mardi le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest.
"Le président (Barack Obama) a laissé clairement entendre que la Russie ne devait pas gêner la coalition internationale de 65 pays qui cherche à anéantir l'EI. Nous l'avons dit assez clairement. Les militaires américains et russes ont eu au moins une discussion visant à lever les contradictions entre ces démarches", a indiqué le porte-parole.
Et Moscou poursuit ces frappes ...
Par ailleurs, ce dernier a exprimé "sa sérieuse préoccupation quant à la réalisation par la Russie de ses objectifs". Selon le porte-parole, "plusieurs frappes russes sont faites dans des endroits où il y a peu ou pas du tout de forces de l'EI". "Et Moscou poursuit ces frappes malgré ses déclarations selon lesquelles elles ne visent que l'EI", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche.  

Mercredi dernier, la Russie a lancé des frappes ciblées contre les positions de l'EI en Syrie. Lors des deux premières journées, les avions russes ont détruit des états-majors des djihadistes, une usine d'explosifs, un camp d'entraînement et plusieurs autres sites. De son côté, la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis mène depuis septembre 2014 des opérations contre l'EI. Toutefois, selon le président syrien, elles ne portent pas de résultats, et sont au contraire contreproductives.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J – 9 : Le Pen et Dupont-Aignan passent « un accord de gouvernement », un pas historique pour le FN.

Après la déferlante des ralliements de circonstance en faveur de Macron puis le non ralliement circonstancié de Mélechon, Dupont-Aignan...