jeudi 8 octobre 2015

Syrie: les bombardements contre ISIL révèlent les capacités russes en tactiques de guerre moderne

L081015

17:00 -
"L'action de la Russie contre des cibles ISIL en Syrie depuis le 30 Septembre jusqu'au 7 octobre a révélé les capacités russes en tactiques de guerre modernes, l'action s'étant déroulée par étapes progressives grâce à une sélection chronologique des cibles détruites" fait observer Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~
Russie contre ISIL: ce qui est arrivé depuis une semaine

Sputniknews, le 8 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Octobre 2015


________***__________

L'action de la Russie contre des cibles ISIL en Syrie A commencé le 30 Septembre et a jusqu'ici abouti avec le début d'une offensive majeure contre les groupes terroristes par l'armée syrienne le 7 Octobre.
 Le conflit a révélé les capacités russes en tactiques de guerre modernes
Le conflit a également révélé les capacités russes en tactiques de guerre modernes, y compris l'utilisation de drones, les frappes de précision et le lancements de missiles de croisière. Plus de 100 bombardements ont été livrées par l'armée russe jusqu'à présent.

30 septembre: cibles souterraines
Le premier bombardement  a été révélé dans une courte vidéo YouTube montrant des bombes anti-bunker tirées sur des cibles souterraines. Les vidéos ont également causé une certaine confusion car le viseur sur le drone qui a suivi l'explosion n'a pas été axé sur le site où les bombes tombaient.

2 octobre: entrepôt et usines de munitions
Des bombardements modérés ont continué pendant plusieurs jours, avec des frappes ciblées sur des entrepôts de munitions, des bases souterraines et des usines de munitions.

3 octobre: poste de commandement

Attaques contre des postes de commandement et siège ISIL dans la "capitale" syrienne du groupe dans la ville de Raqqah. Le même jour, l'armée russe a entamé des négociations actives avec son homologue américaine quant aux possibilités de partage du renseignement.

5 octobre: élimination de véhicules ​​ISIL

Le 5 Octobre, la Russie a continué ses bombardements contre ISIL  le matériel et l'infrastructure à travers la Syrie

7 octobre: ​​ missiles de croisière et contre-attaque terrestre

Le lancement a été jumelé avec le début d'une opération militaire syrienne massive contre la force terroriste dans la province de Hama, en avançant en direction du nord vers Idlib.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...