dimanche 4 octobre 2015

Syrie: "des mouvements politiques importants auront lieu bientôt dans la région"

M041015

19:55 -
"La campagne russe de frappes aériennes en cours contre ISIL a jusqu'ici été couronnée de succès et la Syrie est devenue l'échiquier d'un jeu d'échecs compliqué et une série de mouvements politiques importants auront lieu bientôt dans la région" a déclaré à Radio sputnik Semyon Bagdasarov, le directeur du Centre d'Etude pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'est maintenant une toute nouvelle guerre: les puissances occidentales vont changer de stratégie en Syrie

Sputniknews, le 4 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Octobre 2015


________***__________

La participation de la Russie dans la lutte contre ISIL en Syrie, pourrait apporter des changements majeurs dans l'équilibre des forces au Moyen-Orient, a déclaré à Radio sputnik Semyon Bagdasarov, le directeur du Centre d'Etude pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale. 
  la Russie a lancé des frappes aériennes sur des cibles ISIL en Syrie
Mercredi, la Russie a lancé des frappes aériennes sur des cibles ISIL en Syrie, suite à une demande du président Bachar al-Assad. Le gouvernement syrien se bat contre un certain nombre de forces de l'opposition et des organisations militantes islamistes radicales.
la campagne a jusqu'ici été couronnée de succès
Bagdasarov pense que la campagne de frappes aériennes en cours contre ISIL a jusqu'ici été couronnée de succès.
 les frappes aériennes sont une bonne aide à l'armée syrienne
"Les résultats des premières frappes aériennes permettent à l'armée syrienne d'aller plus loin dans la ligne de contact avec des groupes terroristes et de prendre le contrôle, à partir de ce que je comprends, de la route entre Homs et Damas. Voilà pourquoi les frappes aériennes sont une bonne aide à l'armée syrienne et une opération assez efficace ", a déclaré Bagdasarov à Sputnik.
Les Saoudiens pourraient commencer à ré-armer les terroristes
Le politologue a ajouté que certains pays de la région, comme l'Arabie saoudite, vont essayer de gêner les actions de le Russie en Syrie.

Les Saoudiens pourraient commencer à ré-armer les organisations terroristes, comme Al-Nusra, Jaush al-Islam (l'Armée de l'Islam) et Jaish al-Fatah (La Conquête de l'Armée), de sorte qu'ils aient des missiles antiaériens modernes pour lutter contre les avions de Russie.
  les États-Unis vont rassembler  différents groupes de forces d'opposition syriennes

En outre, les États-Unis vont tenter de rassembler les différents groupes de forces d'opposition syriennes pour les faire combattre contre al-Assad et les forces russes.
comme en Afghanistan, les Américains vont créer un certain nombre de groupes moudjahidines
«Ensemble, avec leurs alliés, les Américains vont essayer de consolider les forces de l'opposition syrienne de toutes sortes. Comme ce qu'ils ont fait en Afghanistan, ils vont créer un certain nombre de groupes moudjahidines», a expliqué Bagdasarov.
les Etats-Unis et leurs alliés vont  pousser les forces de la résistance kurdes 
Dans le même temps, les Etats-Unis et leurs alliés vont essayer de pousser les forces de la résistance kurdes à se battre au côté de l'opposition syrienne «modérée» contre l'armée d'al-Assad, a déclaré le politologue.
L'US Air Force a réduit ses propres frappes aériennes
Les Etats-Unis vont maintenant s'asseoir et regarder comment les frappes aériennes russes sont effectuées, quels objectifs elles ont frappé et dans quel but. L'US Air Force a réduit ses propres frappes aériennes, laissant ISIL récupérer un peu,  pour surveiller de près la situation globale.
une série de mouvements politiques importants auront lieu bientôt dans la région
Il y a un grand jeu maintenant et le gouvernement américain a besoin de réfléchir prudemment en vue de ses actions futures. La Syrie est devenue l'échiquier d'un jeu d'échecs compliqué et une série de mouvements politiques importants auront lieu bientôt dans la région.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...