dimanche 4 octobre 2015

Santé: la malbouffe a une incidence sur la taille du cerveau humain détériorant la mémoire et les capacités cognitives

F041015

11:25 -
"La malbouffe a une incidence sur la taille du cerveau humain, le rétrécissant et entrainant du même coup une détérioration significative de la mémoire et une réduction des capacités cognitives. Ces dommages à la santé peuvent être provoqués par la consommation fréquente de boissons sucrées et de viande transformée ainsi que de plats salés" estime un groupe de chercheurs australiens rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~
Prenez garde à ces produits qui réduisent la taille du cerveau!

Sputnik, le 4 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Octobre 2015


_________***_________

Votre cerveau et votre mémoire vous tiennent à cœur? Vous détestez oublier les dates importantes de votre vie ou avez envie d'apprendre une langue étrangère? Alors, mangez équilibré!
  la malbouffe a une incidence sur la taille du cerveau humain
Un groupe de chercheurs australiens affirme que la malbouffe a une incidence sur la taille du cerveau humain, le rétrécissant et entrainant du même coup une détérioration significative de la mémoire et une réduction des capacités cognitives.
 consommation fréquente de boissons sucrées et de viande transformée
Ces dommages à la santé peuvent être provoqués par la consommation fréquente de boissons sucrées et de viande transformée ainsi que de plats salés, estiment les chercheurs.
 tests au cours desquels ils ont déterminé les dimensions de l'hippocampe
Les spécialistes ont réalisé une série de tests au cours desquels ils ont déterminé les dimensions de l'hippocampe, cette partie du cerveau humain responsable de la mémoire, de la capacité d'apprentissage ainsi que de la santé psychique en général. L'équipe de recherche a étudié des participants âgés entre 60 et 64 ans.
  les dimensions de leur hippocampe se sont révélées considérablement inférieures
Ainsi, par rapport à des personnes qui ont eu une alimentation normale, les consommateurs de malbouffe ont obtenu de piètres notes en matière de capacités cognitives, de vitesse, d'attention et d'humeur. En outre, les dimensions de leur hippocampe se sont révélées considérablement inférieures à celles des autres participants.
 Les effets d'une alimentation malsaine peuvent survenir même dans l'enfance
Selon les chercheurs, il ne faut pas attendre des années avant de subir de graves problèmes au niveau du cerveau, lorsqu'on consomme des burgers de mauvaise qualité ou des produits industriels saturés en gras et en sucre. Les effets d'une alimentation malsaine peuvent survenir même dans l'enfance.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ATLAS GENERAL WWIII: voir la page dédiée à notre santé

Jour J : cette élection est pipée, je ne vote pas

C’est en débroussaillant un coin de mon parc que cette idée c’est imposée soudain : cette élection est pipée. Aussitôt, l’idée d’aller ...