mardi 27 octobre 2015

Santé: faut-il éplucher la poire de bébé achetée dans un emballage industriel?

F271015

22:45 -
"La poire - un fruit recommandé pour la diversification alimentaire du jeune enfant - est un fruit modérément énergétique qui renferme de nombreux minéraux et oligo-éléments. Sa peau et sa chair comprennent différentes vitamines et une grande variété de composés phénoliques antioxydants, notamment des flavonoïdes, concentrés dans la peau du fruit" rapporte Le Figaro.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Poire, que contient-elle ? 

Le Figaro, le 27 Octobre 2015 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Octobre 2015 
__________***__________ 
La poire apporte des vitamines et ses fibres stimulent en douceur le fonctionnement intestinal. Avec la pomme et la banane, elle fait partie des premiers fruits recommandés pour la diversification alimentaire du jeune enfant.
 La poire est un fruit modérément énergétique
La poire est un fruit modérément énergétique. Ses glucides fournissent l'essentiel de ses calories. Ils contribuent à sa saveur sucrée, une légère touche acidulée étant apportée par des acides organiques.
 Elle renferme  de nombreux minéraux et oligo-éléments
Elle renferme plus de 84 % d'eau, dans laquelle sont dissous de nombreux minéraux et oligo-éléments : potassium, zinc, cuivre.
 Sa peau et sa chair comprennent différentes vitamines
Sa peau et sa chair comprennent différentes vitamines : vitamine C, vitamines du groupe B, provitamine A, ainsi qu’une petite quantité de vitamine E.
 Elles contiennent des flavonoïdes, concentrés dans la peau du fruit
Elles contiennent également une grande variété de composés phénoliques antioxydants, notamment des flavonoïdes, concentrés dans la peau du fruit.
Les fibres sont plus ou moins abondantes selon les variétés, et composées en majorité de fibres insolubles : celluloses, hémicelluloses, et lignine (traces).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~  
   ATLAS GENERAL WWIII: voir la page dédiée à notre santé