jeudi 29 octobre 2015

Santé: des bactéries inconnues découvertes sur l'ISS pourraient menacer la santé des cosmonautes

B291015

05:00 -
"Beaucoup de bactéries vivent sur l'ISS, et leur répartition par espèces est très différente de celle présente dans les modèles terrestres de l'ISS et représentent une menace potentielle pour les cosmonautes pour qui il faut donc élaborer de nouveaux standards de protection de la santé" rapporte Sputnik citant les auteurs d'un article publiée dans la revue Microbiome.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des microbes potentiellement pathogènes découverts sur l’ISS

Sputnik, le 29 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Octobre 2015


____________***___________

Les scientifiques ont analysé des échantillons de poussière recueillis à bord de la Station spatiale internationale (ISS) et ont conclu que des bactéries potentiellement pathogènes, capables de causer des maladies graves, se trouvaient sur la station, annoncent les auteurs d'un article publiée dans la revue Microbiome.
des microbes dans l'espace
Les scientifiques ne connaissent pas encore toutes les particularités du comportement des microbes dans l'espace, et la réaction potentielle du système immunitaire humain. Le chercheur Kasthuri Venkateswaran, représentant du Laboratoire du mouvement réactif de la NASA à Pasadena (Etats-Unis) et ses collègues, ont essayé de répondre à cette question.

Ils ont comparé les microbes ramassés avec la poussière sur les parois de l'ISS à ceux qui vivent dans des conditions similaires dans des laboratoires imitant les conditions de la station sur Terre.
 beaucoup de bactéries vivent sur l'ISS
Les chercheurs ont étudié les matériaux recueillis avec les technologies les plus avancées. Selon les résultats obtenus, beaucoup de bactéries vivent sur l'ISS, et leur répartition par espèces est très différente de celle présente dans les modèles terrestres de l'ISS.
 une menace potentielle pour les cosmonautes
Beaucoup de microbes d'un type spécial qui contient notamment ceux qui provoquent certaines maladies graves, se trouvent sur les parois de la station spatiale. Ces bactéries représentent donc une menace potentielle pour les cosmonautes.
des bactéries différentes réagissent de façon différente aux conditions de la vie spatiale
Dans le même temps, d'autres microbes pathogènes ne se retrouvent pas sur l'ISS. Toutes ces données mènent à une conclusion: des bactéries différentes réagissent de façon différente aux conditions de la vie spatiale.
  élaborer de nouveaux standards de protection de la santé des cosmonautes
Les chercheurs estiment que les autorités responsables du fonctionnement de l'ISS devraient élaborer de nouveaux standards de protection de la santé des cosmonautes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  ATLAS GENERAL WWIII: voir la page dédiée à notre santé

L’individu moyen ne réalise pas que l’Empire américain s’effondre

« L’individu moyen ne réalise pas que l’Empire américain s’effondre aujourd’hui sous son propre poids. L’esprit de l’individu moyen est...