mercredi 7 octobre 2015

Russie: "toutes nos frappes sont d'une précision inférieure à 5 mètres et d'abord simulées sur ordinateur"

P071015

20:20 -
"Nous prenons les décisions concernant la destruction d'un objectif - la précision des frappes est inférieure à 5 mètres - uniquement après avoir analysé toutes les données et simulé chaque frappe sur ordinateur" a déclaré mercredi à Moscou Andreï Kartapolov, chef de la direction opérationnelle de l'Etat-major général russe cité par Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: l'aviation russe assure une précision de frappes de 5 mètres

Sputnik, le 5 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Octobre 2015


________***________

Selon le ministère russe de la Défense, l'aviation russe porte des frappes uniquement contre des objectifs reconnus.
 Les avions russes assurent une précision de frappes de 5 mètres
Les avions russes qui participent à l'opération contre du groupe Etat islamique (EI) en Syrie, assurent une précision de frappes de 5 mètres, a déclaré mercredi à Moscou Andreï Kartapolov, chef de la direction opérationnelle de l'Etat-major général russe.
 "La précision des frappes est inférieure à 5 mètres", a indiqué le général Kartapolov.
 les troupes russes s'attaquent uniquement à des objectifs reconnus
Selon lui, les troupes russes s'attaquent uniquement à des objectifs reconnus après une longue préparation.
"Nous prenons les décisions concernant la destruction d'un objectif uniquement après avoir analysé toutes les données et simulé chaque frappe sur ordinateur. Nous utilisons le même algorithme pour déterminer les objectifs pour l'aviation", a ajouté le général.
Au total, les Forces aérospatiales russes ont effectué 112 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr, détruisant 11 cibles à une distance de 1.500 km.

Moscou a lancé son opération contre l'EI sur demande du président syrien Bachar el-Assad. Son aviation et ses navires de guerre attaquent les terroristes en coopération avec les troupes syriennes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi je m’en fiche complètement que le quotidien Le Monde mente à ses lecteurs

Lors de son audition à la Chambre du Congrès, Comey a reconnu qu’il n’y avait pas d’enquête en cours pour déterminer les éventuelles col...