vendredi 9 octobre 2015

Pologne: Syrie, sans dialogue avec la Russie, l'Occident perdra le contrôle de la situation

H091015

11:45 -
"Si aucun dialogue efficace entre l'Occident et la Russie n'est entrepris, la situation échappera simplement à tout contrôle car il y a effectivement trop d'acteurs là-bas" rapporte Sputnik citant le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak, qui participe à une réunion des ministres de la Défense de l'Otan.

~~~~~~~~~~~~~~~~
La situation en Syrie hors de contrôle sans dialogue avec la Russie

Sputnik, le 9 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Octobre 2015


__________***__________ 
Varsovie appelle l'Occident et Moscou à communiquer afin de trouver une solution.
 Sans dialogue entre l'Occident et la Russie, la situation en Syrie échappera à tout contrôle
Sans dialogue entre l'Occident et la Russie, la situation en Syrie échappera à tout contrôle, a estimé jeudi le ministre polonais de la Défense Tomasz Siemoniak, qui participe à une réunion des ministres de la Défense de l'Otan.
"Si aucun dialogue efficace entre l'Occident et la Russie n'est entrepris, la situation échappera simplement à tout contrôle car il y a effectivement trop d'acteurs là-bas", a-t-il dit.

Le 30 septembre, l'Armée de l'air russe a entamé une opération militaire contre l'EI en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes aériennes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d'armes, de munitions et de combustible appartenant à l'EI.

Le 7 octobre, des missiles russes ont également été tirés sur les sites de l'EI depuis des navires en mer Caspienne. Au total, les Forces aérospatiales russes ont effectué 112 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier.

Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr, détruisant 11 cibles à une distance de 1.500 km.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La présence de Macron et Le Pen au second tour sonne-t-elle la fin du clivage gauche/droite ?

Les commentateurs sont unanimes : c’est la fin des partis politiques traditionnels qui s’alternent au pouvoir depuis la fin de la secon...