€CALYPSE NEWS

dimanche 4 octobre 2015

Irak: à son tour, Bagdad "pourrait demander une aide militaire de la Russie"

O041015

22:25 -
"Vendredi, un porte-parole du ministère irakien de la Défense a déclaré que le pays pourrait demander une aide militaire de la Russie dans la lutte contre les militants ISIL" rapporte Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~

Les USA nient les rapports sur l'arrêt des frappes aériennes sur les positions ISIL en Irak

Sputniknews, le 4 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 4 Octobre 2015


___________***_________

Washington a réfuté les récents rapports des médias sur l'arrêt des frappes aériennes de la coalition internationale menée par les USA sur les positions de l'Etat islamique en Irak, a déclaré l'ambassade du pays à Bagdad dans un communiqué publié dimanche.
 Washington avait riposté en suspendant son soutien aérien à l'armée irakienne
MOSCOU (Spoutnik) - Plus tôt, les médias en langue arabe ont indiqué que Washington avait riposté en suspendant son soutien aérien à l'armée irakienne suite à l'établissement d'un centre d'information à Bagdad pour coordonner les efforts de la Russie, la Syrie, l'Iran et l'Irak dans la lutte contre ISIL .
"Des reportages récents alléguant que la coalition menée par les USA a stoppé les opérations aériennes ou la coopération militaire avec les forces de sécurité irakiennes sont tout simplement faux», dit la déclaration.
il n'y a pas eu d'arrêt des frappes aériennes
L'ambassade a ajouté qu' "il n'y a pas eu d'arrêt des frappes aériennes de la coalition contre Da'esh [arabe] pour ISIL ou cessation des efforts US dans des conseilles et l'assistance dans la province d'Anbar."

"La coalition menée par les USA demeure résolue à travailler avec ses partenaires irakiens dans les opérations pour affaiblir et détruire Da'esh dans la province d'Anbar et dans toute l'Irak", a souligné l'ambassade américaine en Irak. 
  le pays pourrait demander une aide militaire de la Russie
Vendredi, un porte-parole du ministère irakien de la Défense a déclaré que le pays pourrait demander une aide militaire de la Russie dans la lutte contre les militants ISIL.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La valeur de la monnaie et le coût de l’emprunt sont ce qu’il y a de plus fondamental pour une économie dite avancée

La « monnaie libre », arme de désendettement massif «…  Aux Etats-Unis, nous faisons face à une valeur de la monnaie et un coût ...