€CALYPSE NEWS

jeudi 22 octobre 2015

Hongrie: Budapest propose à l'UE des trains pour transporter en Grèce et en Turquie les déboutés droit d'asile

E221015

19:10 -
"Si besoin, nous sommes prêts à laisser passer sur notre territoire des trains transportant les immigrés clandestins (déboutés du droit d'asile, ndlr) depuis l'ouest vers la Grèce ou la Turquie", a annoncé le ministre hongrois de l'Intérieur Sandor Pintér cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrants: la Hongrie au secours de la Turquie

Le Figaro avec AFP, le 22 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 22 Octobre 2015


___________***___________

La Hongrie, tenante d'une ligne dure contre les réfugiés, a proposé jeudi aux pays occidentaux de les aider à réacheminer en Turquie les migrants qui n'auraient pas obtenu l'asile.
  laisser passer sur notre territoire des trains vers la Grèce ou la Turquie
"Si besoin, nous sommes prêts à laisser passer sur notre territoire des trains transportant les immigrés clandestins depuis l'ouest vers la Grèce ou la Turquie", a annoncé le ministre hongrois de l'Intérieur Sandor Pintér devant des journalistes à la frontière serbo-hongroise.
"Nous pourrons même mettre à disposition des trains de la MAV (la société nationale de chemin de fer hongrois, ndlr) à cette fin", a-t-il ajouté.
Le ministre s'exprimait à l'occasion d'une rencontre avec son homologue serbe Nebojsa Stefanic au poste-frontière de Röszke, théâtre d'un affrontement entre migrants et policiers hongrois le 16 septembre.

Plusieurs dizaines de milliers de migrants ont transité depuis la Serbie vers la Hongrie à Röszke à la fin de l'été, avant que Budapest ne ferme le 15 septmebre la clôture barbelée anti-migrants qu'elle a érigée à la frontière entre les deux pays.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rajoy a décidé de jouer l’affrontement, faisant le calcul de se refaire une santé électorale

Mariano Rajoy «  Carles Puigdemont a fait savoir, par écrit et avant l’heure limite de 10 heures fixée par les autorités de Madrid,...