mardi 27 octobre 2015

France: Syrie, la diplomatie délirante de Laurent Fabius atteint un pic autistique

E271015

21:55 -
"Un dîner de travail à l'Elysée réunissant les pays occidentaux et arabes et portant sur le conflit syrien réunira "les principaux partenaires engagés avec la France dans le règlement de la crise syrienne... à l'exception de la Russie, l'Iran, l'Egypte, l'Irak et la Syrie qui seront absents de la table de négociations" rapporte Sputnik citant Laurent Fabius.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hollande et Merkel en symbiose sur les crises qui ravagent le monde

Sputnik, le 27 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Octobre 2015


___________***_____________ 
Lors d'un entretien mardi 27 octobre à Paris, le président français François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont discuté des crises syrienne et migratoire, et sont tombés d'accord sur la plupart des sujets.
 Les chefs d'Etat français et allemande ont "les mêmes positions"
Les chefs d'Etat français et allemande ont soulevé des questions brûlantes d'aujourd'hui, la crise migratoire entre autres, et ont partagé "les mêmes positions", selon l'entourage de François Hollande, indique l'AFP.
Les deux dirigeants ont "exactement les mêmes positions sur la question des réfugiés, sur ce qui doit être fait sur le plan politique et sur les moyens nécessaires pour les pays en première ligne".
La crise syrienne, ainsi qu'ukrainienne, a également fait l'objet de discussions dans le cadre de la rencontre bilatérale.

La rencontre à Paris se tient à la suite de la visite de François Hollande en Grèce la semaine passée et des pourparlers à Bruxelles de dimanche auxquels participait Mme Merkel.
 un dîner de travail sur le conflit syrien
L'entretien a débuté à 16h30 (heure locale) au palais de l'Élysée pour se transformer ensuite en un dîner de travail réunissant les pays occidentaux et arabes et portant sur le conflit syrien.
 Ce dîner réunira "les principaux partenaires engagés avec la France dans le règlement de la crise syrienne...
Ce dîner réunira "les principaux partenaires engagés avec la France dans le règlement de la crise syrienne", dont les USA, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, la Jordanie, le Qatar et la Turquie, d'après le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.
... La Russie, l'Iran, l'Egypte, l'Irak et la Syrie seront absents
La Russie, l'Iran, l'Egypte, l'Irak et la Syrie seront absents de la table de négociations.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De plus en plus de soldats ne se sentent plus représentés par un chef de l’Etat élu par une minorité de Français

« Parce que l’armée est à l’image de la société, de plus en plus de soldats ne se sentent plus non plus représentés par un chef de l’Et...