mercredi 14 octobre 2015

France: SNCF, des places réservées aux migrants pour éviter tout risque de conflit entre voyageurs

B141015

11:30 -
"Il n'y a pas de billets gratuits" pour les migrants mais
une possible gratuité de la réservation, pour attribuer des places numérotées à ces populations afin qu'elles restent groupées et qu'on évite tout risque de conflit entre voyageurs"
a déclaré Christophe Piednoël, directeur de l'information de la SNCF cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Migrants: la SNCF ne "donne" pas de billets

Le Figaro avec AFP, le 14 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Octobre 2015


________***________

La SNCF s'est défendue aujourd'hui de donner des billets de train aux migrants mais a revendiqué des consignes d'"humanité" données à ses personnels, après un début de polémique.
 Il n'y a pas de billets gratuits" pour les migrants
"Il n'y a pas de billets gratuits" pour les migrants, a déclaré Christophe Piednoël, directeur de l'information de l'entreprise publique.
attribuer des places numérotées
En revanche, "ce qu'on a mis en place est une possible gratuité de la réservation, pour attribuer des places numérotées à ces populations afin qu'elles restent groupées et qu'on évite tout risque de conflit entre voyageurs si jamais elles allaient occuper des places réservées par d'autres", a expliqué ce responsable.
"Ces personnes sont contrôlées comme les autres, doivent être munies d'un billet comme les autres, peuvent faire l'objet d'un PV comme les autres", a insisté M. Piednoël, en reconnaissant toutefois que "nos équipes, soit en gare, soit à bord des trains, ont été appelées au discernement". 
  ce ne sont pas des fraudeurs qui cherchent à profiter du système
"Pour nous, ce ne sont pas des fraudeurs qui cherchent à profiter du système. Ce sont des gens qui sont dans une situation exceptionnelle très souvent de détresse et de fatigue, il est normal de les gérer avec humanité", a-t-il soutenu.

M. Piednoël a souligné que "les migrants voyagent en quasi totalité avec des titres de transport, parce qu'ils se sont souvent munis d'argent pour assurer leur voyage, et ils sont aussi soutenus par des associations qui prennent en charge le montant des billets".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...