jeudi 29 octobre 2015

France: jeu de l'Oie (migrante), si vous tombez sur la case de la Jungle de Calais, reculez de trois cases et rejouez

M291015

20:40 - " Un nouveau départ permettant à 402 migrants de bénéficier d'une mise à l'abri ailleurs en France sera organisé vendredi par les services de l'Etat depuis la "Jungle" de Calais pour leur permettre de prendre la mesure de leur situation et reconsidérer leur projet d'immigration au Royaume-Uni" rapporte l'AFP citant la préfecture du Pas-de-Calais.

~~~~~~~~~~~~~~~~
Calais: nouveau départ organisé de migrants

Le Figaro avec AFP, le 29 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Octobre 2015


_____________***___________

Un nouveau départ permettant à 402 migrants de bénéficier d'une mise à l'abri ailleurs en France sera organisé vendredi par les services de l'Etat depuis la "Jungle" de Calais, a indiqué aujourd'hui la préfecture du Pas-de-Calais.



Pour la deuxième fois cette semaine, des cars vont être affrétés pour permettre d'acheminer quelques uns des 6.000 migrants vivant dans le bidonville et ayant renoncé à leur projet migratoire vers le Royaume-Uni sans que cette offre soit conditionnée par le dépôt préalable d'une demande d'asile.
 Cette action permettra de nouveau d'offrir à ces réfugiés un temps de répit
"Cette action permettra de nouveau d'offrir à ces réfugiés un temps de répit, dans des conditions stables et rassurantes, au cours duquel ils pourront bénéficier d'un suivi sanitaire et social, prendre la mesure de leur situation et reconsidérer leur projet d'immigration au Royaume-Uni", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

Les migrants seront ainsi répartis dans des centres d'accueil et d'orientation en Champagne-Ardenne, Alsace, Franche-Comté, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et dans la région Centre-Val-de-Loire. Ces personnes pourront ainsi quitter les tentes et abris de fortune de la "Jungle" de Calais, où s'entassent 6.000 personnes dans des conditions précaires à l'orée de l'hiver. Des centres de vacances vides en cette saison ou des locaux laissés vacants par les collectivités les attendent en effet au terme de leur voyage. Tous ont été convaincus lors de "maraudes sociales" effectuées au sein de la "Jungle" et annoncées par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors de sa visite à Calais le 21 octobre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...