samedi 24 octobre 2015

France: Défense, la meilleure torpille anti-sous-marine au monde est la F-21, elle est... française!?

N241015

21:30 -
"La liste des meilleures armes anti-sous-marines comprend en outre la torpille nucléaire russe T-5, la torpille française F-21 (qui occupe la 1ère place), et plusieurs torpilles américaines de la famille MK" rapporte Sputnik citant l'édition américaine We Are The Mighty.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Médias US: la fusée russe Chkval parmi les meilleures au monde

Sputnik, le 24 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Octobre 2015


________***__________

Cinq fois plus rapide que les torpilles traditionnelles, la torpille-fusée russe Chkval, qui peut être équipée d'une ogive nucléaire, a une portée de 7.000 m.
 La fusée modernisée Chkval parmi les six meilleures armes de ce type
La fusée modernisée Chkval destinée à détruire des navires de surface et des sous-marins figure parmi les six meilleures armes de ce type classées par l'édition américaine We Are The Mighty.
 Ce phénomène dit de supercavitation permet d'atteindre une vitesse de près de 500 km/h
Le Chkval (VA-111) se déplace sous l'eau comme une torpille, mais on l'appelle le plus souvent fusée ou torpille-fusée en raison de sa manière de générer une boule de gaz chaud qui l'enveloppe et réduit le frottement de l'eau. Ce phénomène dit de supercavitation permet au Chkval d'atteindre une vitesse de près de 500 km/h.

L'ogive du Chkval est capable de détruire les sous-marins et torpilles ennemis en approche, note un expert de l'édition.
 une portée de 7.000 m et sa probabilité d'impact est de 80%
Tiré à 100 m de profondeur, le missile a une portée de 7.000 m et sa probabilité d'impact est de 80%. Il peut être équipé d'une ogive conventionnelle ou nucléaire.

L'Armée russe est également équipée d'une fusée Chkval d'une portée de 13.000 m.
la torpille française F-21 occupe la 1ère place
La liste des meilleures armes anti-sous-marines de We Are The Mighty comprend en outre la torpille nucléaire russe T-5, la torpille française F-21 (qui occupe la 1ère place), et plusieurs torpilles américaines de la famille MK.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La présence de Macron et Le Pen au second tour sonne-t-elle la fin du clivage gauche/droite ?

Les commentateurs sont unanimes : c’est la fin des partis politiques traditionnels qui s’alternent au pouvoir depuis la fin de la secon...