samedi 3 octobre 2015

Belgique: "le monde a tout à gagner d'un dialogue politique avec la Russie, tant pour l'Europe que pour les USA"

K031015

17:20 -
"Je suis totalement convaincu que le monde a tout à gagner d'un dialogue politique avec la Russie, tant pour l'Europe que pour les Etats-Unis", a souligné le premier ministre belge Charles Michel dans une interview accordée à l'édition Le Soir cité par Sputnik.
~~~~~~~~~~~~
Bruxelles juge avantageux de dialoguer avec la Russie

Sputnik, le 3 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Octobre 2015


_______***_________

Le premier ministre belge Charles Michel s'est exprimé sur les avantages d'une consolidation du partenariat avec la Russie.
 Les dirigeants européens contraints de réviser leur ligne politique vis-à-vis de la Russie
Les dirigeants européens se voient de plus en plus souvent contraints de réviser leur ligne politique vis-à-vis de la Russie.
 nécessaire de négocier avec la Russie
Le numéro deux belge a également estimé nécessaire de négocier avec la Russie afin de poursuivre des buts communs et stabiliser la situation dans le monde.
  le monde a tout à gagner d'un dialogue politique avec la Russie
"Je suis totalement convaincu que le monde a tout à gagner d'un dialogue politique avec la Russie, tant pour l'Europe que pour les Etats-Unis", a-t-il souligné dans une interview accordée à l'édition Le Soir.
c'est par le dialogue et la négociation que l'on peut progresser vers des accords 
Selon M.Michel, "c'est par le dialogue et la négociation, par une compréhension mutuelle, que l'on peut progresser vers des accords".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Perpétuer le "cercle vicieux" des tensions

« La Corée du Sud et les Etats-Unis ont entamé aujourd'hui leurs exercices militaires conjoints, le président sud-coréen Moon Jae-I...