mercredi 28 octobre 2015

Arabie saoudite: Riyadh cesse ses opérations militaires au Yemen et réévalue ses positions géopolitiques

M281015

20:20 -
" Les forces de la coalition ayant établi une position militaire dominante dans le pays, la phase militaire de la campagne touche à sa fin Riyadh voulant se concentrer sur «l’accélération des changements politiques» et entamer des négociations «sérieuses et délicates» avec ses alliés et ses adversaires" rapporte RT France citant le chef de la diplomatie britannique, Philip Hammond.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ministre britannique des Affaires étrangères : l'Arabie saoudite met fin à son opération au Yémen

RT France, le 28 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Octobre 2015


___________***__________

Au terme de sa visite en Arabie saoudite, opérée dans le cadre de sa tournée au Moyen-Orient, le chef de la diplomatie britannique, Philip Hammond, a déclaré que l’opération de Ryad au Yémen touchait à sa fin.
 La phase militaire de la campagne touche à sa fin
«La phase militaire de la campagne touche à sa fin, les forces de la coalition ayant établi une position militaire dominante dans le pays», a précisé Philip Hammond après son entretien avec le roi Salmane et d’autres membres de la famille royale saoudienne.
 entamer des négociations «sérieuses et délicates» avec ses alliés et ses adversaires
l a aussi précisé que l’Arabie saoudite voulait se concentrer sur «l’accélération des changements politiques», soulignant que le royaume souhaitait entamer des négociations «sérieuses et délicates» avec ses alliés et ses adversaires.
 la situation en Syrie, la guerre contre Daesh et les droits de l’homme.
Lors de la rencontre, les hauts responsables britanniques et saoudiens ont aussi abordé d’autres sujets de politique internationale, dont la situation en Syrie, la guerre contre Daesh et les droits de l’homme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pourquoi je m’en fiche complètement que le quotidien Le Monde mente à ses lecteurs

Lors de son audition à la Chambre du Congrès, Comey a reconnu qu’il n’y avait pas d’enquête en cours pour déterminer les éventuelles col...