jeudi 8 octobre 2015

Allemagne: progression notoire des partis europhobes, populistes et anti-immigrés

F081015

10:50 -
"Le parti europhobe et populiste Alternative für Deutschland grimpe dans les derniers sondages et convaincrait 7 % des électeurs allemands en cas d’élections des députés tandis que Pegida, un autre mouvement populiste, continue de dénoncer [avec succès, ndlr] l’afflux de migrants en Allemagne" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~
Allemagne : nouvelle manifestation contre l’afflux croissant de réfugiés

Le Monde avec AFP, le 8 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Octobre 2015


________***__________

Quelque huit mille personnes ont à nouveau manifesté mercredi 7 octobre au soir à Erfurt, dans l’est de l’Allemagne, contre la politique d’accueil de milliers de réfugiés d’Angela Merkel, a rapporté la police locale, dans un contexte de mécontentement croissant dans le pays.
le parti europhobe et populiste Alternative für Deutschland grimpe dans les derniers sondages
Le rassemblement dans le centre de cette ville de Thuringe avait été organisé à l’appel du parti europhobe et populiste Alternative für Deutschland (AfD – « Alternative pour l’Allemagne »), qui grimpe dans les derniers sondages en surfant sur les craintes qu’engendre dans l’opinion l’arrivée d’un nombre record de migrants dans le pays.
  ce mouvement convaincrait 7 % des électeurs allemands
Selon la dernière enquête publiée mercredi, ce mouvement convaincrait 7 % des électeurs allemands en cas d’élections des députés. Lors de la manifestation d’Erfurt, des contre-manifestants ont jeté des pierres sur les partisans du parti populiste, et des deux côtés des pétards ont été allumés. Un manifestant a été légèrement blessé, selon des éléments donnés jeudi matin par la police.
un autre mouvement populiste, Pegida dénonce l’afflux de migrants 

Des milliers de personnes s’étaient aussi rassemblées lundi soir à Dresde (est), à l’appel d’un autre mouvement populiste, Pegida (acronyme de Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes – « Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident »), pour dénoncer l’afflux de migrants en Allemagne. L’Allemagne s’attend à accueillir, selon des estimations officielles, entre 800 000 et un million de demandeurs d’asile en 2015, un record pour le pays.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jour J: le jour de tous les possibles, c'est aujourd'hui !

La France métropolitaine va voter aujourd’hui dimanche 23 avril 217 pour le premier tour de l’élection présidentielle. Le choix est simple :...