samedi 3 octobre 2015

Allemagne: "la Crimée ne reviendra pas à l'Ukraine"

O031015

21:15 -
"Important:. Après une réunion à Paris, Mme Merkel a pour la première fois admis que la Crimée ne reviendra pas à l'Ukraine. Cela signifie que la crise est réduite à l'Est du pays," a écrit Pushkov, chef du Comité de la Douma russe des Affaires étrangères, sur son compte Twitter selon Gazeta.ru. citée par Sputniknews.

~~~~~~~~~~~~~~
Enfin le "penny" tombe: Merkel admet que la Crimée fait partie de la Russie

Sputniknews, le 3 Octobre 2015

Traduction, titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Octobre 2015


_________***_________

La chancelière allemande Angela Merkel a pour la première fois publiquement accepté le fait que la Crimée ne fait pas partie de l'Ukraine et que la péninsule va rester dans le cadre de la Russie, a déclaré Alexei Pouchkov, chef du Comité de la Douma russe des Affaires étrangères, sur son compte Twitter selon Gazeta.ru.
 la Crimée ne reviendra pas à l'Ukraine. Cela signifie que la crise est réduite à l'Est du pays
"Important:. Après une réunion à Paris, Mme Merkel a pour la première fois admis que la Crimée ne reviendra pas à l'Ukraine. Cela signifie que la crise est réduite à l'Est du pays," a écrit Pushkov.

Les pourparlers du Format Normandie sur la réconciliation en Ukraine se sont conclus à Paris ce vendredi.

Les dirigeants des pays du Format Normandie ont réussi à se mettre d'accord sur la procédure du retrait des armes lourdes dans l'Est de l'Ukraine, a déclaré la chancelière allemande Angela Merkel vendredi.

"Nous avons réussi à nous mettre d'accord sur le retrait des armes lourdes", a déclaré Mme Merkel à la suite des pourparlers à Paris. "Il y a de l'espoir pour le progrès. Nous nous rapprochons."

Dans l'ensemble, les résultats des entretiens de vendredi à Paris ont donné un ton positif, a déclaré Angela Merkel, ajoutant qu'elle était satisfaite de ce que les participants ont atteint au cours de la réunion.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: vers un troisième tour gagnant pour Le Pen ?

L'arrivée de M Le Pen au second tour annoncée par tous les sondages favorise la montée en puissance d'E. Macron qui est au coude à c...