samedi 17 octobre 2015

Allemagne: crise des réfugiés, tentative d'assassinat politique anti-Merkel à Cologne

F171015

18:25 -
"Grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans ,La candidate soutenue par le parti d'Angela Merkel pour la mairie de Cologne «était responsable de la prise en charge des réfugiés» à la mairie de Cologne. «Dans ce contexte, l'accent est mis sur un acte politique»" a expliqué Wolfgang Albers, directeur de la police de Rhénanie du nord-Westphalie cité par Le Figaro et les Agences.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une femme politique allemande poignardée par un anti-migrants

Par lefigaro.fr , AFP, AP, Reuters Agence, le 17 Octobre 2015

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 17 Octobre 2015


_________***____________

La candidate soutenue par le parti d'Angela Merkel pour la mairie de Cologne, très impliquée dans l'aide aux réfugiés, a été grièvement blessée samedi sur un marché.
 un acte aux motivations «racistes» liées à la politique d'accueil des réfugiés
Une candidate à la mairie de Cologne, Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne, un acte aux motivations «racistes» liées à la politique d'accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale.
 Dans ce contexte, l'accent est mis sur un acte politique
Grièvement blessée au cou par un homme de 44 ans , elle «était responsable de la prise en charge des réfugiés» à la mairie de Cologne, a expliqué Wolfgang Albers, directeur de la police de Rhénanie du nord-Westphalie. «Dans ce contexte, l'accent est mis sur un acte politique», a-t-il ajouté.

La candidate se trouvait sur un stand d'informations de l'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti d'Angela Merkel, quand elle a été attaquée.

L'agresseur, interpellé juste après les faits, «a dit qu'il avait commis cet acte avec une motivation raciste», a ajouté un responsable de la police de Cologne, Norbert Wagner.
Candidate indépendante mais soutenue par les conservateurs d'Angela Merkel
Candidate indépendante mais soutenue par les conservateurs d'Angela Merkel, Henriette Reker a subi «des blessures sérieuses», ont indiqué les autorités, précisant que son état était «stable». Une autre femme a également été grièvement blessée lors de cette attaque. Trois autres personnes ont été légèrement blessées par cet Allemand, chômeur de longue durée et qui n'était «pas actif politiquement».
une attaque contre la démocratie
Le ministre de la Justice, Heiko Maas, a dénoncé «un acte inimaginable et abominable» tandis que la présidente de la région de Cologne, la Rhénanie du nord-Westphalie, Annelore Kraft, y a vu «une attaque contre la démocratie».
Merkel attendu dimanche en Turquie


Henriette Reker, peu connue en dehors de Cologne, est l'une des prétendantes les plus sérieuses au poste de maire de la quatrième ville d'Allemagne avec 980.000 habitants, lors de l'élection municipale de dimanche.
Merkel a exprimé sa stupeur et condamné cet acte
Angela Merkel «a exprimé sa stupeur et condamné cet acte», a indiqué à l'AFP une porte-parole de la chancellerie.
  la politique de Merkel envers les migrants est critiquée dans son propre camp
L'Allemagne attend cette année 800.000 demandeurs d'asile, un record historique. Cette agression intervient alors que la politique de Merkel envers les migrants est critiquée dans son propre camp. La chancelière doit se rendre à Istanbul dimanche pour discuter de la crise migratoire après que la Turquie a accueilli fraîchement le «plan d'action» élaboré jeudi par l'UE pour retenir les migrants dans ce pays.

L'UE avait espéré avoir franchi un pas décisif jeudi pour tarir le flux avec son «plan d'action» destiné à inciter Ankara à conserver les migrants sur son territoire. Mais la Turquie, qui exige notamment d'être considérée comme un «pays sûr» par les Européens, fait monter les enchères, qualifiant ce plan de simple «projet», au budget «inacceptable».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: cabinet noir, la droite dégaine l'article 40 du code de procédure pénale

Selon Le Figaro du 26/03/2017, ...les poids lourds de la droite française institutionnelle ... s'apprêtent à adresser à Eliane Houlett...