€CALYPSE NEWS

mardi 8 septembre 2015

Vénezuela: crise des réfugiés, les Etats Unis veulent apporter le chaos en Europe.

C080915

09:30 -
"L'Europe prend en charge des milliers de migrants et ne sait pas comment gérer cette situation mais qui a bombardé la Libye ? Qui bombarde aujourd'hui la Syrie ? Qui a financé le terrorisme et cherche désormais à le détruire ? Les États-Unis ont causé une situation désastreuse, chaotique, et veulent maintenant apporter ce chaos dans d'autres régions du monde" affirme
Le président vénézuélien Nicolas Maduro cité par RT France.


~~~~~~~~~~~~~~
Le Venezuela veut accueillir 20 000 syriens et accuse les USA d'être responsables de la crise

RT France, le 8 Septembre 2015

Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 8 Septembre 2015


___________***___________

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a ordonné à sa ministre des Affaires étrangères, Delcy Rodriguez, de préparer l'accueil de 20 000 réfugiés au sein de la communauté syrienne du pays. Il fait prendre la responsabilité de la crise à Washington.
 L'Europe ne sait pas comment gérer cette situation
«L'Europe prend en charge des milliers de migrants et ne sait pas comment gérer cette situation». Ainsi s'était exprimé le président du Venezuela, Nicolas Maduro, dans une interview accordée à RT. Après ces propos, l'homme a donc décidé de prendre le problème en main : son pays s'apprête à recevoir et accueillir 20 000 réfugiés en provenance de Syrie.
 «Je veux que 20 000 syriens, des familles syriennes, viennent dans notre patrie vénézuélienne»
C'est au cours d'une transmission télévisée, émise depuis le palais présidentiel lors du conseil des ministres, que Maduro a fait part de sa décision : «j'ai ordonné à Delcy Rodriguez de se réunir avec la communauté syrienne» a-t-il affirmé. «Je veux que 20 000 syriens, des familles syriennes, viennent dans notre patrie vénézuélienne», annonce-t-il, rappelant qu'il existe au Venezuela «une grande communauté syrienne».
 [Les USA] ont envahi l'Irak, un berceau de la civilisation, et l'on rasé
Dans son entretien avec RT, le président vénézuélien avait pointé du doigt l'ingérence américaine comme responsable de la crise des migrants. «[Les USA] ont envahi l'Irak, un berceau de la civilisation, et l'on rasé», avait-il accusé. «Le pays est désormais littéralement divisé en des milliers de morceaux et englouti dans le terrorisme le plus cruel».
 Les États-Unis veulent maintenant apporter ce chaos dans d'autres régions du monde
Pour Maduro, les États-Unis ont joué un rôle nocif dans la plupart des pays d'origine des migrants. «Qui a bombardé la Libye ? Qui a pris la vie de 100 000 Libyens ? Qui bombarde aujourd'hui la Syrie ? Qui a financé le terrorisme et cherche désormais à le détruire ?» demande-t-il, affirmant que «Les États-Unis ont causé une situation désastreuse, chaotique, et veulent maintenant apporter ce chaos dans d'autres régions du monde».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Accord irano-US : il est probable que Trump joue une nouvelle fois la comédie pour apaiser ses alliés israéliens et saoudiens

Donald Trump et l'accord nucléaire avec l'Iran «  Donald Trump … n’a pas cessé de tenir un discours violemment anti-iranien ...