mardi 22 septembre 2015

USA: le chef de la coalition anti-EI abandonne ses troupes sans explication

O220915

21:55 -
"L'ancien commandant suprême des forces de l'Otan et des forces américaines en Afghanistan qui supervisait la coalition internationale contre l'Etat islamique (EI), John Allen, va démissionner... pour des raisons personnelles" rapporte Reuters.

~~~~~~~~~~~~~~
Démission de l'émissaire US au sein de la coalition anti-EI

Le Figaro avec Reuters, le 22 Septembre 2015

Titre et inter-titre E Gaillot pour €calypse News, le 22 Septembre 2015


_________***_________

L'émissaire du président Barack Obama chargé de superviser la coalition internationale contre l'Etat islamique (EI), John Allen, va démissionner pour des raisons personnelles, a-t-on appris aujourd'hui auprès d'un responsable américain qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat.
ancien commandant suprême des forces de l'Otan et des forces américaines en Afghanistan
Le général à la retraite John Allen, ancien commandant suprême des forces de l'Otan et des forces américaines en Afghanistan, devait initialement exercer cette fonction pendant six mois, mais il sera finalement resté une année en place.
~~~~~~~~~~~~~~~~

On assiste à une nouvelle tentative de détruire le Sud pour se venger de son vote pour Trump — cette fois définitivement

« Le consensus national établi aux USA à la fin du XIXe siècle concernant la Guerre civile s'est effondré. On assiste à une nouvelle...