€CALYPSE NEWS

jeudi 10 septembre 2015

Ukraine: "statut spécial" du Donbass, Poutine met la pression sur Merkel et Hollande

C100915

11:20 -
"Lors d'un entretien avec Merkel, Hollande et Porochenko, M.Poutine a mis l'accent sur le besoin de "rétablir un dialogue direct entre les autorités de Kiev et les représentants du sud-est" pour mettre fin à la crise dans le Donbass ukrainien" rapporte Sputnik.

~~~~~~~~~~~~~~
Poutine exhorte Kiev à dialoguer avec le Donbass
Sputnik, le 10 Septembre 2015
Inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 10 Septembre 2015
________***__________
Le dialogue direct entre Kiev et le Donbass devrait être établi le plus vite possible, a déclaré le président russe Vladimir Poutine cité par le service de presse du Kremlin.
  accords de Minsk destinés à mettre fin à la crise dans le Donbass
Mercredi 9 septembre, le dirigeant russe s'est entretenu au téléphone avec ses homologues allemande, français et ukrainien pour évoquer la mise en œuvre des accords de Minsk destinés à mettre fin à la crise dans le Donbass ukrainien.
 octroi d'un statut spécial aux zones du Donbass
Lors de l'entretien, les quatre leaders ont souligné la nécessité d'appliquer une réforme constitutionnelle en Ukraine prévoyant l'octroi d'un statut spécial aux zones du Donbass contrôlées par les insurgés, la tenue d'élections locales et l'amnistie pour les participants aux hostilités opposant les forces gouvernementales aux indépendantistes des "républiques populaires" de Donetsk et de Lougansk.
 rétablir un dialogue direct entre les autorités de Kiev et les représentants du sud-est
A cet égard, M.Poutine a mis l'accent sur le besoin de "rétablir un dialogue direct entre les autorités de Kiev et les représentants du sud-est".
Depuis la mi-avril 2014, les autorités de Kiev mènent une opération dite antiterroriste visant à réprimer le mouvement de protestation du Donbass éclaté suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch en février 2014. Les feroces combats ont fait près de 7.000 morts et provoqué des destructions importantes dans la région.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a auparavant déclaré qu'il était en train de mettre au pint un plan "B" pour régler la situation dans le Donbass. Cependant, le président ukrainien ne perd pas espoir sur la mise en œuvre des accords de Minsk.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La déclaration d'indépendance est conforme au droit international et ne viole pas le droit constitutionnel espagnol

L'avis 2010/25 de la Cour Internationale de Justice « … la majorité absolue des députés catalans a été élue il y a deux ans s...